Fuite d'eau sur seche linge Miele T358C

coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - Modifié le 19 juil. 2018 à 14:33
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 mars 2013 à 11:56
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau sur mon sèche linge Miel T358C.
La fuite se produit au cours du cycle de séchage.
Pouvez-vous me donner des pistes de recherche pour cerner le problème.
Merci pour votre aide.

11 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 mars 2013 à 09:02
bonjour,

verifiez si les filtres sont propres et verifiez ensuite que le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui arrive au réservoir ne soit pas bouché
4
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
10 mars 2013 à 22:57
La tôle à l'arrière ne se démonte pas. Elle est solidaire des cotés et le tout forme un U.
J'ai pu démonter la façade avant. Je n'arrive pas à accéder à la pompe qui semble se trouver derrière la turbine (voir photo jointe).
Faut-il déposer la turbine pour accéder à la pompe ?
Si oui je ne vois pas comment.
Savez-vous où se procurer une vue éclatée de ce modèle ? Mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver grand-chose à ce sujet.
2
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
8 mars 2013 à 10:13
Bonjour,

et merci de votre aide.
Que faut-il démonter pour atteindre la pompe de relevage ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 mars 2013 à 11:00
principe la tole arrière et vous aurez accès à la pompe de relevage qui est en bas, et vous avez 2 tuyaux qui partent de cette pompe dont un qui arrive au réservoir, verifiez déja que ce tuyau ne soit pas bouché et ensuite, verifiez que la pompe de relevage fonctionne !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
8 mars 2013 à 12:38
Merci je vais essayer de faire ça aujourd'hui, je vous tiens au courant.
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
Modifié par coleoptere le 12/03/2013 à 17:46
Bonjour,
Pas trouvé de shéma de ce modèle, mais finalement j'ai réussi à extraire la pompe de refoulement.
Je l'ai testée et elle fonctionne ainsi que le contacteur commandé par le flotteur.
J'ai aussi vérifié le tuyau qui va de la pompe au réservoir situé en haut.

Quelle(s) autres(s) possibilité peut provoquer cette fuite d'eau lors de l'utilisation de ce sèche linge.

Merci de votre aide.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 mars 2013 à 17:48
si le tuyau qui va au réservoir n'est pas bouché et que la pompe fonctionne ainsi que le contacteur, je ne vois pas pourquoi ce sèche linge fuierait, je ne vois pas pourquoi l'eau n'irait pas dans son bac ... je ne sais pas, je ne peux pas vous aider plus !!! desolée !!
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
12 mars 2013 à 23:36
Salut stf, merci pour ton intervention.

Ceci dit je ne comprends pas bien le cheminement de l'eau qui est sensée allez du condenseur à la pompe.
Le condenseur retient sur ses parois les gouttelettes d'eau contenues dans l'air provenant du tambour. Cette eau tombe ensuite sur une plaque munie de 6 trous.

Je suppose que ces trous permettent à l'eau de se diriger vers la pompe.
J'ai donc versé un peu d'eau dur cette plaque mais l'eau ne s'évacue pas par les trous. Elle reste sur la plaque.

Est-ce la raison de mon problème de fuite ou bien est-ce moi qui fait des suppositions erronées ?
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
13 mars 2013 à 22:49
Bonsoir,

Je me répond à moi-même.
La plaque est en fait un couvercle. Elle est maintenue par des vis se trouvant dans les trous.
Une fois la plaque ôtée, on aperçoit un conduit qui mène à une pompe située à l'arrière.
Cette pompe aspire l'eau de condensation pour la diriger via le conduit dans le réservoir de la pompe de refoulement.
Je pense avoir trouvé l'origine la fuite d'eau.
Le corps de la pompe (pas la pompe de refoulement) et le conduit sont 2 pièces séparées (en plastique).
L'étanchéité à leur point de jonction est assurée par un joint en caoutchouc. Mais j'ai constaté que la jonction n'était pas parfaite et que de l'eau pouvait s'écouler à cet endroit. Je ne comprends pas pourquoi ça ne coulait pas avant.

Je vais essayer de colmater tout ça, peut-être du silicone?
Je reviendrais poster le résultat.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mars 2013 à 09:57
normalement sur ces modèles, vous pouvez faire une évacuation directe (comme un lave linge) en mettant un tuyau d'évacuation d'eau .... !! car je ne sais pas si ce joint se relivre, mais en effet, essayez avec du silicone sinon !!!! car là c'est un peu trop technique pour moi !!!
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
15 mars 2013 à 10:42
Je corrige mon dernier post car mes suppositions étaient erronées.

Une fois la plaque ôtée, on aperçoit un conduit qui amène l'eau jusqu'à la pompe de relevage.

La pompe mentionnée dans mon précédent post n'est pas une pompe mais une turbine qui aspire l'air à l'extérieur de la machine et l'envoie sur le condenseur pour le refroidir.
Et donc l'étanchéité dont je parlai précédemment n'est pas la source de mon problème de fuite d'eau.

Ce qui est sur c'est que l'air chaud chargé d'humidité provenant du tambour arrivant sur le condenseur libère son eau sur les parois de celui-ci.
Cette eau tombe ensuite dans le fond de la pièce en plastique contenant le condenseur.
Le problème est que je ne vois pas comment cette eau va jusqu'à la pompe.

Si un technicien se balade sur le forum ...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 mars 2013 à 11:56
l'eau tombe dans le bac en plastique qui contient le condenseur et par gravité elle descend dans un autre bac qui contient la pompe de relevage
0