Signaler

Transformation de porte classique en porte coulissante [Résolu]

Posez votre question Célinette - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 08:02 par Sabine
Bonjour,
j'ai une porte sur gond dans une petite salle de bain qui prend trop de place, comment la transformer en une porte coulissante ? Puis je utiliser la même porte ou dois je en acheter une autre ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
Bonjour. Oui j'ai fait cette transformation. Avec un kit rail + roulettes acheté en magasin bricolage. (longueur du double de la largeur de la porte)
:Récupérer le panneau de porte et enlever les paumelles et la poignée ,enlever aussi les paumelles sur le cadre de porte.
: Le panneau sera suspendu aux roulettes du rail et le rail vissé sur le cadre de porte et débordant du coté du dégagement de porte.
Pour ce montage faire les essais à blanc avant de fixer définitivement.
Ensuite prévoir un bandeau pour cacher le rail . Il serai utile de poser un guide au sol pour éviter le battement de la porte.En position fermée il faut poser une pièce d'appui sur l'ancien cadre .
Ensuite poser une poignée (facile en face extérieur mais en intérieur ne doit pas buter ) et pour fermer un petit crochet!!!!!!
En résumé beaucoup de travail avec un peu d'outillage pour une petite économie.
Bon courage.
Sabine- 31 juil. 2017 à 08:02
Merci.avez vous du découper le bâtit de porte ou tout simplement rajouter du bois pour combler le décalage de fermeture?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour

comme le dit papidédé
"Oui j'ai fait cette transformation. Avec un kit rail + roulettes acheté en magasin bricolage"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ou avez vous trouver les materiaux ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. J'avais acheté le kit chez leroy merlin Je ne retrouve pas la réf..Jai vu sur le net un système identique " coulissant herkules " Compter environ 50€ sans compter votre travail Vous aurez aussi à ajouter un bandeau pour cacher le rail .Attention la porte étant de même que l'ouverture et avec le décalage il restera un espace pour la vue!!.
Pour une différence de prix qui ne serait peut être pas énorme vous pouvez aussi voir pour un ensemble complet et veiller à ce qu'il recouvre bien l'ouverture.
Pour ma part j'avais réduit cette ouverture et pour me faciliter la pose j'ai à ma disposition un petit atelier de menuiserie.
Si vous n'êtes pas propriétaire pensez à en demander l'autorisation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !