Comment diminuer une ouverture existante sur mur porteur ?

Luke_fr - 3 août 2006 à 10:57
 Maind'or - 25 mai 2007 à 01:04
Bonjour, Je souhaite diminuer une ouverture sur une mur porteur. L'ouverture existante fait 80 cm de large et 2m20 de haut et je voudrais ramener cette largeur à 70 cm (en rajoutant 10 cm de materiaux sur la droite) pour 2m05 de haut. L'ouverture fait environ 20 cm de profondeur (dans une mur en brique) Je pensais rajouter les 10 cm en collant de la briquette pour la largeur de l'ouverture puis coller du béton cellulaire (car léger) en sous-face du linteau. Pensez-vous que ce soit une bonne solution? En avez vous d'autre qui vous semble mieux? Merci pour vos réponses! :) Luke_fr
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Je suppose qu'il y a un linteau existant. Si tu colles des matériaux sous ce linteau ça ne tiendra pas. J'avais répondu à une question similaire, ""Comment posé une baie coulissante ?"" dans la rubrique ""Construction et rénovation"" clic sur le lien : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Tu peux mettre des chevrons et un habillage adapté. Plus de précisions peut-être?
1
pourquoi pas du beton cellulaire pour le tout?
0
Bon d'accord, pas de réponse... Normal depuis Août 2006 sans réponses!!! Ça servira à d'autres...
0