Whirlpool AWO/D n'essore pas, ca tourne mais jamais vite

lorofkings - 8 mars 2013 à 19:28
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 mars 2013 à 10:40
Bonjour,
ma Whirlpool AWO/D , ne tourne jamais vite,
jai inspecté larrivee et la sortie d'eau,
il y a une lumiere qui s'allume pour indiquer ouverture de porte avant de demarrer un cycle,
ce message n'est pas un bon signe, car la porte est fermee.
quelqu'un s'aurait t'il comment tester le moteur et/ou le tachymetre, ou
me donner un conseil pour le reparer ?
merci d'avance

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mars 2013 à 08:59
bonjour,

vous avez controlé les charbons moteur ??? et donnez un peu plus de détails sur la panne !!!
0
j'ai regardé les brosses du moteur elles avaient l'air cuivrées et en bonne santé,
en faite tout fonctionne pour le lavage, extraction de l'eau ... a part l'essorage,
la machine est plus longue que le temps indiqué, et semble aller mieux depuis que j'ai retiré des détritus de petits joints bleus dans le tuyau d'arrivee d'eau.
en gros quelquechose empeche le moteur de prendre des tours.

pouvez vous m'indiquer comment tester le moteur et tachymetre avec un multimetre?
ou me donner des conseils?
merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mars 2013 à 10:40
je vous parle de charbons moteur et non du collecteur !!! des charbons ne sont pas cuivrés !!! donc verifiez les charbons qui sont sur le moteur !!!! des charbons c'est noir
0