Comment controler la production

Résolu
le cevenol - 9 mars 2013 à 19:37
 Castormalin - 16 mars 2013 à 10:23
Bonjour,
j' ai une installation éolienne 600w et panneaux solaire de 185wc comment controler ma production et ma consommation
merci de me donner des détail

4 réponses

Castormalin
10 mars 2013 à 09:58
Bonjour,si vous avez cette installation vous avez un compteur pour l'énergie que vous produisez,un autre pour l'énergie consommée par l'électronique et encore un autre pour l'énergie fournie par EDF.
0
bonjour

cette installation est pour mon usage personnel
d'où ma question est-il possible de voir ma production et ma consomotion
merci
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
12 mars 2013 à 16:42
bonjour

pour savoir, il vous faut installer des compteurs comme dit plus haut par Castormalin
0
Bonjour

comment ce fait-il qu'avec toute mon installation éolienne+photovoltaïque
je consomme plus d'électricité
0
Castormalin
16 mars 2013 à 10:23
Bonjour,ce genre d'installation doit respecter des règles pour présenter un intérêt.Une éolienne doit être placé entre 30 et 50 mètres pour récupérer assez d'énergie(mais,plus c'est haut et mieux c'est.Le gros inconvénient est que le prix de son installation augmente d'autant).L'éolienne doit être positionnée loin des obstacles(arbres,constructions,etc) qui empêchent une rotation régulière.Sa zone géographique est aussi important,il est préférable de la placer près de la mer et non pas dans le fond d'une vallée.Le panneau photovoltaîque doit être orienté pour profiter d'un maximum d'ensoleillement dans une journée(donc,pas sous un arbre...).
0