Signaler

Pourquoi suis-je inondé ?

Posez votre question bean - Dernière réponse le 20 août 2006 à 18:21
Peut-être une question ridicule pour les pros....mais suis novice ;-) J'ai d'acheté une habitation récente (2002) et viens de visiter le vide ventilé : le compartiment en dessous de mon garage est innondé (+-5cm d'eau) quelques jours après la pluie (pas immédiatement), est-ce normal ? L'eau semble venir du sol. Or j'ai également un puisard avec pompe automatique, qui fonctionne correctement. Ce que je ne comprends pas c'est que le niveau du puisard est bien en-dessous du niveau du sol et malgré tout j'ai de l'eau qui remonte dans les compartiments du vide ventilé (?) j'ai cru comprendre qu'un vide ventilé peut être humide mais jamais sous eau. D'avance merci pour vos réactions.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Je pense que la nappe phréatique est au raz du vide sanitaire. Quand il pleut elle gonfle et déborde. Le sol doit être argileux. Si c'est le cas, l'argile fait des "poches" et peut mettre la nappe, à certains endroits, plus profond ou l'inverse.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci ! Voici une photo, juste pour info. ---> Le niveau d'eau maximum y est visible (cela date d'il y a quelques semaines). Pour le moment, il y a quelques petites flaques isolées à ce même endroit. http://img219.imageshack.us/my.php?image=vv225052006av1.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
faut pas que l'eau arrive au niveau des parpaings car par capilarité l'humidité va remonter dans les murs. renforcer l'aération ou drainage avec évac par pompe auto si l'aération ne résoud pas le blème.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette info. Est-ce un danger à court ou long terme pour la stabilité (ou autre risque) d el'habitation ? Est-ce a considérer comme un vice de construction de la part de l'entrepreneur ? Merci pour vos réponses. Bean
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus