Comment enlever de la colle sous un carrelage ?

Fermé
moute - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:34
 ronson - 27 mars 2019 à 23:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover une maison vielle en pisé du sol au plafond. Je suis actuellement face à un problème.

Je souhaite garder le carrelage qui avait été posé par l'ancien propriétaire puisqu'il est assez sympa et en bon état. Le problème est que j'ai enlevé des murs dans la pièce principale pour l'agrandir et supprimer la salle de bain et les WC qui étaient initiallement au RDC. J'ai donc été forcé d'enlever le carrelage de ces pièces et tout ca sans les casser puisque ce carrelage est désormais introuvable ... Mission accomplie.

Le problème maintenant est d'enlever la colle qui est restée sous le carrelage. J'ai essayé de le laisser tremper dans l'eau et de gratter à la spatule, mais ca ne marche pas, même avec une trempette de plusieurs semaines !!!

Auriez-vous une solution à mon problème ? Je me vois mal recarreler par dessus ...

Merci

Moute
A voir également:

10 réponses

bonjour, on peut réutiliser le carrelage même si de la colle reste sur le biscuit du carreau à condition que celle ci ne soit pas friable, qu'il y est suffisamment d'espace pour la colle de type haute performance à utiliser. il est vrai qu'il n'ya pas vraiment de moyen de retirer la colle exixtante, peut être un décapant reste de ciment mais il faut du temps. bon courage
21