Pose placo

allo - 11 mars 2013 à 16:37
 allo - 14 mars 2013 à 05:14
Bonjour,
j'envisage de faire le placo dans des bureaux, mais le problème est que le faux plafond est fais avec une petite structure métallique et des petite plaques en polystyrènes.Faut il refaire un faux plafond en structure métallique avant de faire les périphéries?
Merci d'avance pour votre aide...

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
11 mars 2013 à 16:46
bonjour

soit vous faites un faux plafond avant de monter votre placo ainsi votre placo mural pourra venir se fixer sur la placo du plafond
ou vous enlever les plaque de polystyrène a l'emplacement du placo a venir, vous faites monter vos rails jusqu'au plafond (donc traverse le faux plafond) et vous faites votre placo qui s'arretea a ras du faux plafond en polystyrène.
ensuite votre plaque d epolystyrène seront a couper suivant les besoins
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 mars 2013 à 19:13
Bsr allo le structure métallique doit être en rampant , il faut faire un ossature bois horizontale, en chevron de 6 x 8 pendue avec de la pige filetée ensuit sous ce cadrage bois visser les suspentes, de la laine de verre et le placo. Auparavant oui retirer la petite structure actuelle. Puis sous le plafond fini, visser des semelles haut et basse en sol pour les doublages.
1
merci Daniel pour ton explication très détaillé. je vais faire comme sa .
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
13 mars 2013 à 19:38
merci Allo, autre détail qui a son importance, tu choisis le sens des fourrures de l'ossature du plafond, donc tu auras deux faces de doublage qui seront perpendiculaire à ces fourrures, donc pour visser la semelle haute des doublages , pas de problème, une vis qui la traverse, le placo plafond et les extrémités des précedentes fourrures, bien tu suis. pour les deux autre faces, celle qui sont parallèles aux fourrures il y a soucis, pour ne pas que les vis de la semelle haute, une fois traversé le placo, se retrouve dans le vide, il faut donc bien prévoir en répartissant les fourrures du plafond de bien mettre les deux aux extrémités juste au dessus de futur doublage de façon que le placo du plafond soit pris en sandwich entre les deux pièces galva et le tenue des doublage ne va pas s'en plaindre, bon courage,à ta dispo
0
merci je te tiendrais au courant de l'avancement!!
0
merci pour ta réponse, effectivement je pense qu'il vaut mieux refaire un faux plafond, mais il s'agit d'un hangar en structure métallique et je vois pas comment poser les suspentes, je connais que sur charpente en bois!!
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
11 mars 2013 à 19:55
si vous avez de l'espace entre vos poutres metalliques et la toiture, vous y passez du feuillard perforé.
ce feuillard vous le cerclez grace a une tige filetée et des boulons et a l'autre bout de la tige filetée vous y mettez une suspente a placo pour tige filetée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une autre solution c'est la plafond tendu
0