Thermostat sans fil

Résolu
pierrede - 11 mars 2013 à 18:26
 Profil bloqué - 12 mars 2013 à 00:17
Bonjour,

J'ai un appartement que je loue pour des vacanciers en hiver (et aussi l'été).
Le problème est que tout le monde le manipule et ce dernier ne fonctionne plus très bien (il y a trop de réglages possibles)
.
Pour éviter ces réglages intempestifs,et inefficaces,je recherche un thermostat d'ambiance le plus simple possible (températures maxi-mini jour et nuit) si possible sans fil.

Comment cela marche ?

J'ai actuellement un thermostat ELM LEBLANC,dans un couloir et branché électriquement sur la chaudière à gaz de la même marque.

Ou connaissez vous un système simple qui permet à tout le monde de comprendre comment monter ou descendre la température en fonction des besoins (l y a des vacanciers de tous les continents et moins il y a d'explications à donner mieux c'est!).

Merci de votre aide.

Cordialement
pierrede

3 réponses

Bjr, il faudrait savoir s il ne commande que le chauffage et/ou la clim?
et en fonction vous pouvez mettre n importe quel thermostat basic filaire avec autorisation pour les locataires de choisir la température avec le risque de laisser le chauffage a fond fenêtres ouvertes??
sinon vous programmez celui que vous avez et le plomber(sous une boite) pour que personne y touche en présisant lors de la remise des clés sa fonction exacte et ses plages de fonctionnement... quitte a couper le chauffage pendant les périodes d innoccupation arbitraires avec une horloge au tableau (comme dans certains hotels)
trop de réglages tue le réglage !! et génère bcp de problèmes qui n en sont pas !!
0