Comment ravaler un mur en parpaings pour le peindre ?

Picard Lionel - 8 oct. 2006 à 11:29 - Dernière réponse :  L'ARTISAN PEINTRE BIO
- 12 juin 2007 à 18:39
Construction et rénovation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, je souhaite peindre un mur en parpaings tres inégal. J'imagine que je dois le ravaler pour lui donner un aspect lisse au préalable, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
bonjour, il faut au préalable passer sur le mur un enduit pour extérieur autolissant spécial parpaing nu et ensuite choisir la peinture ou le crépis que vous y mettrez d'ailleur il me semble que certains crépis s'appliquent directement sur un mur nu bien evidemment tout dépend de la nature de vos joints entre parpaing et si le mur présente des fissure il faudra d'abord combler les fissures et lisser les joints ensuite appliquer l'enduit ou le crépis et enfin peindre ( la peinture n'est pas obligatoire sur un crépis qui peut deja etre coloré...) voilà bon courage......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Enzo37
L'ARTISAN PEINTRE BIO - 12 juin 2007 à 18:39
+7
Utile
Bonsoir ENZO, Effectivement moi aussi il m'arrive de prendre mes rêves pour la réalité ... tiens, dernièrement j'ai utilisé de la peinture auto-applicante ... si,si,si on ouvre le pot et hop elle saute toute seule sur les murs tout bien comme il faut ... et tout d'un coup je tombe, me reveille, et m'apperçoit que ce n'était qu'un rêve. mais ça fait quand même du bien de rever. Merci pour l'indication de la date, je ne l'avais même pas vu. A plus sur le waiiiibbbb.
Commenter la réponse de L'ARTISAN PEINTRE BIO
L'ARTISAN PEINTRE BIO - 11 juin 2007 à 18:18
+1
Utile
Bonjour, Avant de répondre de la façon la plus correcte qui soit à votre question pourriez vous m'indiquez: 1) quel type de mur est ce donc ? clôture, maison, y a t il de la terre en surelévation d'un coté ou de l'autre, ... 2) dans quel état est il : fissuré, lézardé, mousses, trou , ... 3) Qu'attendez vous de sa remise en peinture: propreté, etanchéité, nivellement A bientot PS: pour enzo37 je suis fortement interressé par l'enduit autolissant vertical .... pourriez vous me donner le nom et marque du produit. ------------------------------------------------------------------------------------- http://www.lartisanpeintrebio.fr/
Commenter la réponse de L'ARTISAN PEINTRE BIO
+1
Utile
bonjour, "l'artisan" y'a une grosse boulette car helas un enduit auto-lissant vertical ça n'existe pas j'ai helas confondu avec une autre question sur un chauffage au sol à laquelle j'ai répondu quelques minutes avant....désolé ce sera à mettre sur le compte de la fatigue... bref en ce qui concerne le problème de "picard" je ne suis pas sur qu'il répondra etant donné la date à laquelle il a rédigé sa question ....
Commenter la réponse de Enzo37