Signaler

Comment ouvrir un coffre de volet roulant à lame PVC ? [Fermé]

Posez votre question philM - Dernière réponse le 12 nov. 2011 à 20:09
Suite à décrochement du volet roulant d'une de mes fenêtre,je cherche comment ouvrir le coffre intérieur ou ce trouve le mécanisme du volet afin de raccrocher celui-ci .Ce coffre est en PVC
Afficher la suite 
Utile
+146
moins plus
J'ai rajouté des images dans le lien url précédent. En insérant un tournevis, je bute au bout de 4 ou 5cm sur un redant qui semble être solidaire de la face avant (d'apres les vibrations) mais que je pousse ou face levier rien ne se passe, cela ne bouge pas. Comme le montre les photos, la face avant semble solidaire de la partie en dessous, cela se semble former qu'un seul bloque. ---- Michel
Utile
+61
moins plus
generalement il y a une petite encoche sur le bas a droite du coffre il suffit d'y introduire un tournevis plat et de forcer u peu pour povoir l'ouvrir
Utile
+52
moins plus
Bonjour à tous. Moi aussi je dispose d'un boîtier PVC avec deux vis dans une rainure sur le côté droit et sur le côté gauche. J'ai enlevé deux les deux vis du côté droit et me suis aperçu que la façade avant du boîtier ne bougeait pas plus. J'en suis donc arrivé à chercher sur internet et à tomber sur cette discussion sans réelle réponse. J'ai donc continué à chercher. Mon coffre dispose d'une rainure qui en fait complètement le tour (côté droit, sous le coffre, côté gauche et sur le coffre). J'ai glissé un tournevis assez costaud dans la rainure en bas à gauche pour faire levier et j'ai tiré le tournevis vers moi : il s'est déclipsé. J'ai fait la même manipulation pour le coin en bas à droite et ensuite toute la façade est venue. Espérant que cette indication pourra en aider quelques un même si donner des explications n'est pas chose évidente par écrit. Bonne année à tous
mhb- 12 nov. 2011 à 09:46
Merci Cyril pour ces informations. J'ai rencontré le même problème avec mon coffre de volet, et j'ai pu l'ouvrir grâce à vos informations.
Utile
+36
moins plus
Bon, en fait, je viens de réussir. Y-a un truc que j'avais mal compris. Je pensais
que le toit et le plancher du coffre faisaient partir de la façade. Du coup, je cherchais à déboiter le coffre en glissant un tournevis dans l'angle formé par la fenêtre et le coffre.
Donc pour bien préciser et dans mon cas : c'est vraiment juste la façade qui s'enlève, le toit et le plancher du coffre restent accroché. Il faut glisser un tournevis dans la rainure presque au niveau de l'arrondi bas du coffre. Quand le bas est déboîté, il faut tirer la façade vers le bas, il faut forcer un peu.
Il n'y avait meme pas besoin de dévisser les vis sur les côtés, ni d'enlever la manivelle.

J'ai pris 3 photos de de mon coffre ouvert :
http://www.michenux.net/public/bricolage/ouvert1.jpg
http://www.michenux.net/public/bricolage/ouvert2.jpg
http://www.michenux.net/public/bricolage/ouvert3.jpg

Voilà.
creek- 12 nov. 2011 à 20:09
merci bien pour tes photos
Utile
+34
moins plus
Super pour les photo mes ces vrai que sa na pas l'air évident. Premier point est tu sur a 100% que au dessous de ton coffre la ou sa fait une sorte de rainure que se soit une seul est même pièce. si oui on oublie. deuxième point a tu regarder sur le dessus il se pourrai que se soit clipsser par la. au fet pour quel raison veux tu ouvrir ton coffre ces a cause de la manivelle je supose? Tien moi au courant.
Utile
+29
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème, d'un coffre en PVC de volet que je n'arrive pas à ouvrir. J'ai dévissé 2 vis de chaque coté mais le coffre ne bouge pas. Il y a bien un trou sur le coté droit du coffre, trou de à peine 2mm mais un tournevis inséré ne rencontre aucune résistance ou loquet qui permettrai de l'ouvrir. Avant que je casse tout, est ce que quelqu'un a une solution plus zen :) --- Michel
Utile
+19
moins plus
Salut Pour ton coffre je pense que la face avant est en faite juste clipsser le faite d'avoir enlever les deux visse de chaque coté ne joue en rien sur l'ouverture de ton coffre. pourrrai tu faire un gros plan de se trou en bas a droite car sa pourrai m'aidé pour tan dire plus.
Utile
+18
moins plus
Pour ceux qui ont réussi à ouvrir leur volet roulant, y-aurait moyen que vous fassiez une photo de votre volet en montrant précisément où vous avez glissé le tournevis ?

J'ai le même soucis, et quand je glisse un tournevis, je trouve le coffre très rigide, j'ai peur de le casser, et j'ai plus l'impression d'abîmer la partie en dessous. Mon volet roulant un monobloc fenêtre/volet.
Utile
+16
moins plus
pour compléter mon message précédent, j'ai mis des photos sur la page ci dessous, http://michel.mno.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/8
Utile
+15
moins plus
pourrai tu faire une photo du coffre ou connais tu la marque
gerard- 1 nov. 2011 à 14:49
ces des fenétres de marque groffilex
Utile
+15
moins plus
Je viens de reregarder tes photo est par le haut sa me parait trés peu probable. Je vais etre chiant si possible fait une photo en écartant le coté du coffre pour que je puisse voire l'angle droit de la facade avant en espérant que tu et compris. Pas évident de s'èxpliqué par écris.
Utile
+13
moins plus
je ne peux pas écarter les côtés, que ce soit à droite ou à gauche en tout cas guère plus que ce que j'ai montré dans les dernières photos en insérant un tournevis. Cela force beaucoup quand je les écartes. C'est probablement ces deux côté qui sont fixés au mur et qui soutiennent, je suppose, l'axe du volet roulant. Pour ce qui est de la raignure entre la face avant et le dessous, pour moi cela ne bouge pas, on ne peux rien insérer sur toute la longueur. Enfin oui je veux ouvrir le coffre, car j'ai malencontreusement dévissé et retiré la manivelle sur le côté gauche, et je n'arrive pas à la remettre. --- Michel
Utile
+13
moins plus
J'ai exactement les mêmes caissons de volets roulants que sur la photo. Je viens d'acjeter la maison et la face avant d'un des caissons est abimée, quelqu'un saurait ou je peux acheter cette face ? ou une panneaux compatible avec ce caisson ? quelle marque est ce ? Merci par avance
Utile
+13
moins plus
Salut,

une patte de fixation d'un de mes stores a cassé, et j'ai dû ouvrir le caisson pour réparer.

Après avoir essayé la méthode de Cyril, j'ai pu y arriver. Et on peut constater en regardant à intérieur du caisson que c'est la bonne méthode: la plaque avant est clipsée sur les panneaux supérieur et inférieur. On ne peut pas la coulisser sur le côté à cause de l'isolant collé sur la face interne.

Merci Cyril!
Utile
+11
moins plus
Merci Michel pour cette prompte réponse. Dommage que le mystère du coffre ne soit pas résolu... (ça fait très club des 5). Sinon j'ai quand même reclipsé mes lattes. Comme c'est une porte fenêtre de 1,40 m de large, j'ai pu désengager le côté droit des deux lattes en question de la rainure, en les poussant à gauche au maximum et en appuyant au centre pour les déformer. Le bord droit des deux lattes étant accessible (en butée contre le mur, mais manipulable) j'ai forcé le bout de la latte du dessous dans le bout de la latte du dessus (ce qui était impossible à faire au milieu des lattes) avec deux tournevis. Ensuite j'ai remis les lattes dans la rainure avec précaution pour ne pas désengager les 4-5 cm qui étaient reclipsés. Et finalement j'ai repris mes tournevis pour continuer le reclipsage tout le long des lattes. Ouf.
Utile
+10
moins plus
Bonjour non je n'ai pas réussi à ouvrir le coffre. --- Michel
Utile
+8
moins plus
Michel, avez vous réussi à ouvrir le caisson? j'ai le même genre de volet et une lame s'est détachée, j'ai besoin d'ouvrir pour la reclipser Merci C.
Utile
+7
moins plus
Je ne vois pas comment l'ouvrir alors si tu connais la marque ou la personne qui les a posé interviens au prés de se si car par message je ne peux guère t'aidé plus. Je pose des menuiserie moi même et tous les modèle que je pose sont avec la facade avant clipssable pas toute pareil mais elle sont clipsser.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !