Signaler

Comment doser la quantité de béton ? [Fermé]

Posez votre question fcouest - Dernière réponse le 29 nov. 2011 à 21:43
bonjour j'ai une dalle beton de 0.2 m3 à faire (2mx1mx10cm) comme je n'ai pas grang chose pour le transport et faire la gache je voudrais achetez du beton tout prêt combien de kg de béton tout prêt faut-il ? les sac sont vendu par 40kg, combien de litre d'eau pour un sac merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
Le sable roulé (diamettre 0,3 - 0,4) pèse 1700Kg pour 1 m3. Le gravier seul pèse environ 1300Kg pour 1 m3. Le gravier béton (diamètre 0,20), moitié sable et moitié gravier pèse environ 1500Kg pour 1 M3. Le béton mis en ouvre pèse 2000Kg pour 1 m3. DONC, pour une dalle de 0,2 m3, il faut 1500 (poids d'1 m3) multiplié par 0,2 (m3 à réaliser) = 300Kg de (sable, gravier et ciment déjà tout prêt). 1500 x 0,2 = 300Kg, et 300 : 40 = 7,5 sacs de 40 kg. A vos calculatrices les futurs maçons...
Utile
+25
moins plus
bonjour une petite question; ce que vous appellez le beton pret à l'emploie est en faite du beton pret à gacher? moi aussi je n'ai pas de quoi transporter la grave je vais donc acheter en sac J'ai trouvé du mortier pret à gacher pour faire une dalle pour un abris de jardin d'ailleur pouvez vous me dire combien il me faudrait de sac de 35 ks pour une dalle de 15m2 sur 0.8 d'epaisseur merci
Utile
+15
moins plus
En fait tout dépend du ciment que tu achètes, le ciment est beaucoup plus complexe qu'il y paraît et suivant le type de ciment (prise rapide, white cement, thermorésistant, etc) ou les propriétés que l'on veut qu'il aie (solidité, élasticité, couleur) les doses varient. Il me semble que sur les sacs la composition est indiquée, sinon un vendeur doit pouvoir te renseigner.
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Une petite correction d'abord, quand william33210 dit 15m2 sur 0,8 il est évident que c'est sur 8cm d'épaisseur. C'est donc 15m2 sur 0,08m qu'il faut comprendre. Donc : 15m2 x 0,08 = 1,2m3 1m3 = 1500 kg environ 1,2m2 x 1500kg= 1800kg 1800 : 35 = 52 sacs Attention, dans du mortier prêt à gâcher il n'y a pas de gravier. Ce n'est que du sable et du ciment pour enduire ou monter des murs. Pour le béton c'est avec des graviers en plus.
Utile
+8
moins plus
Bonjour Mavin, Je cite le message de fcouest : "je voudrais achetez du béton tout prêt" "les sacs sont vendus par 40kg" Nous parlons ici de sacs de béton prêt à l'emploi (sable, gravier et ciment inclus). Donc 7 à 8 sacs tout près c'est juste. C'est vrai que dans le cas de ciment uniquement à rajouter au gravier béton, ça serait 2 sacs de 35kg. Sachant qu'il faut 9 sacs de 35kg de ciment pour 1m3 de gravier béton. Dans ce cas le calcul serait 9 (sacs de ciment au m3) x 0,2 (volume à couler en m3) = 1,8 sacs de ciment.
Utile
+7
moins plus
Je viens de terminer ma chape avec un mortier a gâcher fibré (ciment + sable sans gravier). J'ai fais une règle de trois a partir des chiffres ci-dessus pour calculer le nombre de sacs nécessaires et... ça tombe parfaitement bien ! Pour une chape de 0.11025 m3, j'ai calculé environ 165 kg de mélange tout fait soit en gros 5.5 sacs de 30 kg. A la fin, il me reste 0.3 sacs sur le 6 que j'ai acheté... ce qui fait qu'il faut majorer le poids trouvé d'un peu moins de 4% (dans mon cas, j'ai eu besoin de 171 kg). Vous pouvez donc vous fier au calcul de Main d'or ;-)
(Bon à savoir : la plupart des grosses enseignes de bricolage comme Leroy Merlin reprendrons le sac que vous avez acheté en trop contre un avoir...)
Utile
+6
moins plus
Ca alors 7,5 sacs de ciment pour une chape de 0,2m3.??? C'est pas Maind'or, mais MainLourde!!! Pour moi cela donne a peu près 50 à 70Kg de ciment soit peu près 2 sacs
Utile
+4
moins plus
Une petite erreur de ma part, j'ai mis m2 au lieu de m3. Il faut lire : 1,2m3 x 1500kg= 1800kg Cela dit, ça ne change rien au résultat final.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !