Comment se débarasser d'un mur porteur ?

emiliejoly - 13 oct. 2006 à 22:08
 le.BRICOLO - 8 mai 2012 à 12:40
on souhaiterai agrandir une piece mais il y ya un mur porteur qui fait 1 m depaisseur (c'est une vielle maison!!) y'a til moyen de l'enlever et de le remplacer par des poutre? merci davance de vos reponse
A voir également:

2 réponses

Alors pour se débarrasser d'un mur porteur, il ne faut pas faire de bétise. Tout d'abord ou se trouve le mur ???? Au bout de la maison ou au centre ??? Sinon si c'est au milieu de la maison ou entre deux pièces, il faut soutenir l'étage avec des étais . Je pense que vous avez des poutres (solives) qui porte l'étage. Ensuite une fois le soutien de l'étage assuré et sécurisé il faut abatre le mur et couler deux poteaux en béton a chaque éxtrémité puis poser une IPN ou IPE (poutrelle en métal) afin qu'elle porte au moins de 35cm sur vos poteaux en béton. Ensuite reposer les solives sur l'ipn ou ipe et coffrer le tout et couler le béton. Contacter moi sur mon mail si vous voulez des photos de la réalisation.
0
Bonjour
j'ai besoin de conseille ,j'envisage de couper mon mur porteur au rez-de-chausser pour ouvrir la cuisine au salon.
j'ai fais venir un maçon et ma dit de mettre deux i.P.N boulonner cote à cote de 2500mm de LONGEUR par 98mm de largeur et 200mm de hauteur
le mur porteur est en parpaing de 200mm d'épaisseur,il démarre du sous-sol jusqu'a la toiture ,se mur fait 3700 mm DE LONG .

-Ma question est : est-se que deux i.P.N de 200mm boulonner l'un a coter de l'autre suffisent a soutenir le premiére etage plus les comble et la toiture ?

-Et combien de poid bien répartie peuvent suporter ses i.P.N ??

merci d'avance ....
0