Mauvais fonctionnement réfrigérateur américain Daewoo

Résolu
maxly974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:23
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 déc. 2016 à 09:18
Bonjour,

Mon réfrigérateur américain ( 3 ans) Daewoo réf FRS-U21DCC fonctionne mal: la température dans les deux compartiments est autour de 7°C. Bien sûr, il n'y a plus de glaçons. Le ventilateur ne tourne pas. Il est en bon état( neuf). De la glace se forme sur la plaque au fond du compartiment congélation. Après un dégivrage, j'ai eu des glaçons pendant deux jours, puis la température a remonté et les glaçons ont fondu. Mon frigoriste attitré n'ose pas s'avancer! Serait-ce la carte électronique?
Merci de votre aide.
Maxly974

4 réponses

bonjour,
le ventillo est le maillon faible de cet appareil.vous avez fait le plus gros du demontage,enlever la partie inferieure de la plaque de fond vous trouverez la resistance de degivrage entourant l'evaporateur;c'est la piece relié au cable electrique.elle se controle a l'ohmetre.il doit y avoir un petit boitier sur lequel arrive les fils;ilya là un thermofusible et la sonde de degivrage.
2