Signaler

Mauvais fonctionnement réfrigérateur américain Daewoo [Résolu/Fermé]

Posez votre question maxly974 3Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 déc. 2016 à 09:18 par stf_la sudiste
Bonjour,

Mon réfrigérateur américain ( 3 ans) Daewoo réf FRS-U21DCC fonctionne mal: la température dans les deux compartiments est autour de 7°C. Bien sûr, il n'y a plus de glaçons. Le ventilateur ne tourne pas. Il est en bon état( neuf). De la glace se forme sur la plaque au fond du compartiment congélation. Après un dégivrage, j'ai eu des glaçons pendant deux jours, puis la température a remonté et les glaçons ont fondu. Mon frigoriste attitré n'ose pas s'avancer! Serait-ce la carte électronique?
Merci de votre aide.
Maxly974
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour,

a t il controlé la résistance de dégivrage ??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour,
le ventillo est le maillon faible de cet appareil.vous avez fait le plus gros du demontage,enlever la partie inferieure de la plaque de fond vous trouverez la resistance de degivrage entourant l'evaporateur;c'est la piece relié au cable electrique.elle se controle a l'ohmetre.il doit y avoir un petit boitier sur lequel arrive les fils;ilya là un thermofusible et la sonde de degivrage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Non. Il a juste vérifié la présence de givre et parlé de carte électronique. Je précise que le tube d'arrivée d'eau dans le bac à glaçons est chaud (environ 40°C.
Où se trouve cette résistance de dégivrage?
Merci de votre disponibilité.
stf_la sudiste 16681Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 15:42
coté congélateur, il suffit d'enlever la plaque du fond
maxly974 3Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 18:33
Merci, mais réponse beaucoup trop imprécise. J'ai fait basculer la moitié supérieure de la plaque de fond pour changer le ventilateur. La fameuse résistance se trouve t-elle à ce niveau ou derrière la partie inférieure de cette plaque? Je suppose qu'elle a une forme cylindrique. De quelle grosseur? Est-elle facile à enlever? Comment savoir si elle est HS?
Beaucoup de questions.
Merci de votre compréhension
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Merci Keque. Il y a une seule plaque de fond dans le compartiment congélateur. j'ai recourbé la partie supérieure pour changer le ventilateur. Je vérifierai la prochaine fois s'il y a un problème avec la résistance de dégivrage et vous tiendrai au courant.
Merci encore
stf_la sudiste 16681Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2016 à 09:18
Bonjour Jérémy,
je pense que depuis mars 2013, la personne a soit trouvé la solution soit changé d'appareil !!!
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !