Mécansime de Fermeture de Baie vitrée

Monika - 15 mars 2013 à 17:21
 justi - 17 mars 2013 à 13:56
Bonjour,
J'ai fait poser une baie vitrée voici 3 ans (double vitrage, cadre alu). Dès le départ, les fermetures étaient difficiles à manoeuvrer et à plusieurs reprises, j'ai du faire appel à l'artisan qui me l'a achetée et posée : il est intervenu à 2 reprises (à quelques semaines d'intervalle) mais sans rien améliorer : il prétendait que le mécanisme était « un peu dur » parce qu'il était neuf...

J'avais tout payé et plus guère de recours ; alors, je me suis résolue à n'utiliser que le battant le plus facile à refermer en évitant soigneusement l'autre...

Récemment, par oubli, j'ai ouvert le mauvais côté. Erreur ! il m'a été impossible de le refermer « enclenché ». C'est-à-dire qu'à l'oeil, la baie semble fermée, mais en vérité, elle ne peut plus se crocheter car les 3 récepteurs-crochets dans la glissière du dormants sont cassés.
Entre temps, l`artisan-menuisier a vendu son entreprise...

Je décide donc de démonter une fixation de l'autre dormant, pour la poser en attendant que j'arrive à trouver ces petites pièces d'alu... en remplacement.
Mais nouveau problème : du côté ouvrant, on dirait que le mécanisme d'accroche au dormant, est un peu trop enfoncé. Je n'ose pas y toucher car la pièce( en partie en plastique et métal) occupe les 2 tiers de la hauteur de la baie ! Si je la casse, mon remède sera pire que le mal.

Mais rester avec une baie ouverte n'est pas acceptable. Il faut que je trouve comment la réparer à moindre frais, donc toute seule : Qui peut me conseiller ?
D'avance MERCI ! (ps : aucune marque sur la baie indiquant son fabricant : j'ai regardé partout).
Cordialement,
Monika

5 réponses

Bonjour,
Je suppose que votre baie est constituée de 2 parties coulissantes et que les
condamnations sont situées sur les cotés et réalisables seulement de l'intérieur.
Si c'est le cas, répondez-moi , je vous indiquerai une solution pas tres chére et
durable ( que j'ai anticipé ,car moi aussi je posséde une baie "camelote modéle 2007".)
84