Comment construire sa propre cabane de jardin ?

Evidence - Modifié le 26 juin 2018 à 14:10
 jimi - 13 avril 2011 à 15:04
Bonsoir !

Je suis une femme, peu bricoleuse mais débrouillarde, qui a envie de construire une cabane, type abri d'outils de jardin pour mettre sur ma terrasse. Mon intention est d'ensuite y mettre plusieurs cages pour mes cochons d'Inde.

Il me faudrait dans l'idéal :

- l'isoler pour l'hiver
- poser une ou deux fenêtres pour la lumière
- prévoir une porte d'accès

Surface prévue : environ 2m de large pour 1m de profondeur, la hauteur n'est pas encore définie mais environ 2m20.

Comment dois-je procéder pour réaliser un plan (quelqu'un se sentirait-il l'âme dessinateur ???)
Quel bois devrai-je privilégier ?
Comment dois-je isoler et surtout avec quoi ?

Pensez-vous que cette réalisation me reviendra à plus de 200 euros ?

J'ai bien vu un abri tout prêt, en vente, pour 200 euros mais il n'y ni fenêtre, ni la taille que je souhaiterai.

Un immense merci pour vos futurs réponses !!!
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Sacré chalenge! J'ai une cabane un peu comme ton descriptif que j'ai fait faire sur mesure (3m de long avec une largeur de 2m d'un côté et d'1m de l'autre avec une porte et une fenêtre sur la face avant. réalisée en mélèze, bois imputrécible par nature). 1m de large c'est un peu juste pour avoir des étagères et pouvoir circuler isolation: utilisation du bois suffira. Pas besoin d'autre matériaux vu qu'il n'y a pas de chauffage. Vu la taille (2mX1m) une seule ouverture vitrée et une porte sont suffisant. Pour respecter ton budget il n'y a que la récup de palette qui puisse faire l'affaire (habillage de la structure). Pour la réalisation je conseille la confection par panneaux. 1 pour le sol, 4 pour les murs dont 1 avec les ouvertures. le toit sera à une seule pente (vu la largeur) la partie la plus haute sur l'arrière. Il sera recouvert de "shingle" pour l'étanchéité. Emplacement: Sur un sol béton ou similaire elle sera posée sur des briques pour la ventilation du panneau plancher Sur de la pelouse ou de la terre: décaper sur 15cm, poser des parpaing (mettre à niveau) et étendre du gravier (en laissant de l'espace pour la ventil - important contre l'humidité donc de l'isolation). Si t'es toujours OK on peux aller plus en avant dans la conception. Affute tes outils ;)
29