Ariston AML125

pupuce0143 - 16 mars 2013 à 14:31
 pupuce0143 - 25 mars 2013 à 21:41
Bonjour,
Mon lave linge ne fait plus le rinçage et l essorage???les diodes super lavage et repassage facile clignotent.il n y a rien qui gêne l hélice, l évacuation d eau n est pas bouche et est a bonne hauteur, le tambour tourne??merci de votre aide

19 réponses

Bonjour,

La pompe de vidange se trouve en bas côté droit en principe il suffit de suivre le tuyau de vidange.Vous enlevez la plinthe N°10 sur le plan,et la pompe N°23 apparaît,attention avant de dévisser le bouchon de la pompe N°22 que vous n'ayez plus d'eau dans la machine.

Les charbons se trouvent sur l'axe moteur côté opposé à la courroie en principe dans une cassette qt= 2

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html



http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AML125FR+30007.htm



http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20AML125FR.pdf
2
Bonjour,

Dans un premier temps vérifiez si la pompe de vidange fonctionne .

Puis contrôlez les charbons moteurs,le tambour tourne mais pas à la vitesse voulue ??
0
Bonjour, mais ou se trouve la pompe de vidange et a quoi ressemble les charbons????merci de votre aide
0
Merci de votre aide, je regarde ça et vous tiens au courant.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, le tambour tourne mais ne vidange pas???le charbn ce sera pour une autre foi, car suis seule??j ai secoue la pompe vidange??rien a l air de gêner??on me parle de chambre de compression, est elle facile d accès??merci de votre aide
0
Bonsoir,

Qui vous parle de chambre de compression,pour le moment vous faites ce que je vous ai indiqué,enlevez la plinthe devant machine ,derrière vous avez la pompe, munissez vous de serpillère et d'une cuvette pour éponger l'eau qui va sortir.

Une fois ouverte nettoyez le filtre et regardez si elle n'est pas bloquée par quelque chose machine débranchée pour votre sécurité.

Je reste à l'écoute nous allons procéder étape par étape.
0
Rien ne gêne la pompe et l hélice tourne.merci
0
Bonsoir il faut savoir qu'il y a deux choses à vérifier la pompe électriquement et le tuyau de vidange faire tourner l'hélice à la main n'est pas suffisant.


Lorsque vous mettez votre machine sur le programme vidange constatez vous qu'elle fonctionne ou pas.
0
Bonjour, lorsque je mets ma machine en route, l hélice tourne!!
Merci
0
Bonsoir,

lorsque vous dites l'hélice tourne vous la voyez ou vous l'entendez.il faut tester la pompe de vidange ,mais je crois que vous êtes seule d'après les commentaires précédents.

Déjà vous vous pouvez faire le premier en mettent le programme vidange et voir si elle rejette de l'eau ou pas,afin d'exclure cette panne.
Donc:

Elle prend son eau OK
Elle tourne en lavage OK
Elle chauffe ou pas ??
Elle vidange ??
Elle ne tourne pas en rinçage ni essorage.
Qu'est ce qui reste le contrôle des charbons moteur ??

Répondez svp à ces questions ?? merci
0
Bonjour,
Elle prend l eau, elle tourne au lavage, elle tour a l essorage et rinçage, elle vidange et curieusement l eau est tiède a 40degres et froide quand je mets a température Max.
Lorsque j effectue un lavage(je le mets programme 8), elle lave et se mets a clignoter a super lavage, tours et clé. Je dois débrancher la machine pendant 5 minutes et je la retranche et la mets sur essorage et la, elle se met a rincer et a essorer???parfois il faut que je fasse cette manoeuvre a plusieurs reprises pour que l essorage s effectue et même parfois, une fois qu elle a essorer, elle reprend un cycle de rinçage et se remet a clignoter???
Merci
0
Bonjour,

Vous dites elle clignote,pouvez vous dire combien de fois, cela peut aider,mais il faut absolument regarder les charbons si longueur inférieur ou égal à 1cm5 à changer.

Quant à la température contrôler la résistance et sa sonde de température.Sur votre modèle vous n'auriez pas une seconde résistance.Votre machine c'est une lavante seule ou lavante séchante
0
La machine clignote jusqu a ce que je la débranche??le linge qui vient d etre laver a 40degres ressort chaud???pour vérifier les charbons et la résistance, il va falloir que j attende l aide d un ami?? C est une lavante sechante
0
Voilà on avance,là ou se trouve la deuxième résistance de séchage pensez à contrôler l'état de la turbine si elle fonctionne et que les filtres ne soient pas bouchés par de la peluche accumulée,voir le conduit de la turbine.
0
Elle se trouve ou çette turbine???la seconde resistance
0
Pas de panique ,je vous fais parvenir le schéma ,vous verrez cela vous aidera certainement.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AML125FR+30007.htm

http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20AML125FR.pdf

L'ensemble N° 22 sur le schéma

Tuyau N°16 + 8

Moteur turbine N°23

Thermostat N° 3

2éme Résistance de séchage N°5

Bonne chance
0
Je suppose que vous me parler de la seconde image???cette piece qui est démontée se trouve ou exactement, car sur le descriptif, je n arrive pas a le retrouver??je suppose qu il est a l arriere de la machine???
0
Bonsoir,

Je pense qu'en enlevant le dessus et l'arrière vous allez tout de suite la situer.Je ne peux pas me mettre à votre place vous le comprenez bien.
0
Bonsoir,
Un ami est venu m aider pour coucher la machine et démonter tout le tuyau de vidange, il a trouve une chaussette qui était autour d une boule blanche, qu se trouve j au bout de la pompe et tout refonctionne.
Merci pour votre aide
0