Comment couper du carrelages dur et grand 50*50 ?

zoltix - 29 oct. 2006 à 18:29
 zoltix - 4 nov. 2006 à 00:06
On vient d'acheter notre maison et nous sommes entrain de faire des travaux. Ce qu'il y a, c'est que j'ai des carrelages de 50x50 cm. Je dois en découper, mais j'ai essayé coupe carrelage manuelle mais mon carrelage est trop dur. Alors je suis passé au scie a eau mais comme la scie est un peut petite j'ai du mal à couper. Pouvez-vous me donner des conseils comme je dois faire sans trop de casse pour couper mes carrelages ou même louer une machine adapter. Merci d'avance de votre aide PS: j'ai déjà pas mal de perte
A voir également:

4 réponses

bonjour zoltix,
je te conseil d'utiliser tout simplement une petite meuleuse d'angle avec un disque au diamant plein (pas ceux avec contour ajouré qui est destiné au matériau moins fragile).
Normalement ça coupe sans aucun problème tout les matériaux, tu peut l'utiliser avec de l'eau pour éviter l'échauffement et ainsi limité la casse mais ça ne devrait pas poser de problème particulier.
Le prix d'un disque au diamant est aujourd'hui largement abordable surtout pour une petite meuleuse 115 ou 125mm et fait un beaucoup d'usage.
Cordialement, bricoloman
2
Bonjour, Une table de sciage c'est l'idéal et on trouve à des prix raisonables (30~40€) en grande surface de bricolage. Pour ma part, l'investissement est sans regret: une salle de bain(mur+ sol) + cellier + couloir. Pratiquement que des découpes à "main levée" vu que dans la sdb les carreaux sont du 60X30!
1
j'ai une scie a eau ........ Ca devrait marcher?
0
J’ai trouvé ma solution comme j'ai +- 300 découpes à faire, j'ai loué une table a découpage avec un moteur de 2500W avec une pompe a eau externe. Ca marche bien........... J’ai des dalles de 50*50 avec une épaisseur de 1.2 cm très très dur….
0