Signaler

Avez-vous des questions sur le placo: joints, plafonds, etc [Fermé]

Posez votre question jorg - Dernière réponse le 27 juin 2011 à 19:12
Message : Plaquiste depuis 1989 dans la region de Montpellier je peut repondre à toutes vos question sur le placo.Doublage, cloisons, plafonds, joints, etc Vous pouvez,si vous le souhaitez ,m’envoyer les photos de vos travaux . à bientôt JORGE
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis en train de renver une maison ancienne j'ai fais le pose du placo sur rail j'ai collé les bandes. voila mon point d'avancement. dois je enduire toute la plaque de placo ou puis je me passer de cette étape? je désire peindre le placo par la suite. la realisation des enduits ne peut elle se faire via un systeme de rouleaux? dois aobligatoirement utiliser une spatule, ce qui ne me semble pas simple pour faire des enduits de bonne qualitée. merci de votre réponse
Utile
+0
moins plus
bonjour Jorge je suis latefa coordinatrice au maroc ,la BA13 est un produit nouveau au maroc ,bien sur la farge et knauff donnent des catalogues et forment les plaquites mais jai toujours le probleme avec la bande apres cad apres le passage du peintre la bande reste apparente voila mon probleme et merci jorge.
cdt
latefa
sté REKALI
Utile
+0
moins plus
bonjour rekali

veuillez créer un nouveau post pour votre demande...
ce post datant d'octobre 2003, vous risquez de ne pas avoir de réponses de Jorge !

la modération
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous allez peut être pouvoir m'aider !!!

1er chantier (le plus urgent), J'ai 1 bandeau à réaliser dans ma cuisine pour éclairer coin vaisselle et plan de travail, soit 1 angle de 4.50 * 4.50 sur 50cm de large ???
Je dois rajouter des lignes électriques que je pense faire passer sous goulotte sous plafond, et installer des spots encastrés pour bénéficier (enfin!) d'une bonne lumière au-dessus de mon évier et au dessus de mon plan de travail.
quels rails utiliser, suspentes, ....

3 faux plafonds :
faux plafond :
wc : 2.50 * 0.85m
entrée : 3.00 * 2 00
séjour : 6m * 3.50
quels rails utiliser, suspentes, ....
Utile
-1
moins plus
bonjour : Vous pouvez enduire toute la plaque mais déjà il faudrait savoir si vous en êtes capable. Il faut avoir une très bonne technique au platoir pour y arriver. Sinon pour coller des bandes ils existent d’autres techniques. Sans aller jusqu’en parler des machines automatiques qui collent et enduisent, très fragiles et coûteuses, il y a le système appelé « Banjo » ou l’on peut mettre un rouleau et 1 ou 2 litres d’enduit maxi. On tire d’un coté et la bande sort pré - enduite. Vous la coupée comme qui coupe du scotch. Il y en a qui passent un rouleau- comme vous dites- trempé dans de l’enduit et peignent ainsi les bords des plaques et ensuite ils déposent la bande sur la plaque ainsi tartinée. Il y a aussi qui trempent la bande dans un sceau d’enduit. Moi-même j’utilise un système de pré - encollage de la bande de ma propre conception en utilisant un ensemble des sceaux et des guides pour faire comme un « banjo » mais avec une capacité de 20 litres d’enduit. L’avantage de ce système est de n’avoir pratiquement aucune cloque. La difficulté c’est d’avoir le coup d’œil et de main pour être sur que la bande est complètement couverte de produit et en quantité suffisante. J’espère avoir répondu a votre question. A + Jorge

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !