Comment faire des joints sur un plafond vouté ?

Fermé
cony - 8 nov. 2006 à 12:38
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 nov. 2022 à 19:57
salut ! je refais les joints de pierres apparentes dans ma cave voutée (ancienne fruitière) car ils sont pourris, mais le mortier me retombe sur la figure ! comment faire et avec quel produit (mortier classique; ciment-colle...???) utiliser ? merci C.

2 réponses

bonjour pouvez vous me dire si cela a fonctionner, quelle proportions et quel sable mettre?
4
bonjour la derniere fois que j ai eu cela a faire je me suis servi d un pompe (genre la pompe a mastic silicone) j ai vider completement une cartouche que j avais laissé secher et je prepare un melange chaux ciment blanc et sable fin avec un melangeur pour que cela soit homogene et fluide tu charge la preparation dans la cartouche et tu procede de la meme maniere que si tu faisait un joint de silicone. j'espere que je me suis convenablement expliqué. bon courage.
1
Bjr faut il retirer tout le joint du plafond de la cave voutée ou uniquement faire tomber ce qui s'éfrite? faut -il mettre un accrocheur avant de mettre le mélange :chaux ciment blanc et sable fin entre les joints? Merci pour vos conseils. Bien à vous
0
Fabian > Ju4lie
11 nov. 2022 à 19:44

Il suffit d ajouter de la colle exprès pour mortier,et bien remplir le joint,lorsqu il sèche,passer son joint avec son doigts et un gants en caoutchouc et passer un coup de brosse douce après,et le tour est joué 

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491 > Fabian
11 nov. 2022 à 19:57

Bonsoir  Depuis 16ans la voute à dû s’effondrer :o))

Vérifiez les dates

0