Aération obligatoire ?

piotr63 - 23 nov. 2006 à 17:19
 fabio 47 - 29 nov. 2006 à 10:44
Bonjour ! J'ai quasiment finalisé le remplacement des fenêtres de ma maison (construction années 40) et j'écoute deux avis de pros bien différents. Le premier me dit qu'il ne percera pas les fenêtres d'un aérateur dans les pièces exposées au bruit (donc avec vitrage phonique renforcé) et dans les pièces dites sèches (chambres, bureau), histoire de ne pas perdre ce que j'essaie de gagner. Une aération manuelle et des oscillo-battants côté jardin suffiront et aérateur sur fenêtres cuisine et salle de bain. Le second met sur chaque chassis une VMC (= aérateur 15 ou 30 M3) parce que c'est obligatoire pour toutes les pièces. alors, qui a raison, qui a tort ? J'ai un chauffage au gaz de ville, une chaudière murale dans la cuisine, une maison donc ancienne, sans équipement d'évacuation particulier aujourd'hui. Si je dois prévoir une aération, que me conseillez-vous ? Aérateurs sur fenêtres, VMC simple flux, double flux ? Merci de m'éclairer avant de faire mon choix.

3 réponses

Bjr, Pour info, dans les habitations modernes une VMC consiste en la pose de bouches d'aspiration en pièces humides (cuisine, sdb,wc) les autres pièces sont pourvu d'une entrée d'air neuf au niveau des fenêtres, je ne sais pas si cela répondra à la question posé?...
0
salut, pour moi il faut que tu mette une VMC simple flux avec bouches d'aspiration dans les pièces humides (cuisine,salle de bains,WC et éventuellement buanderie) et des grilles d'aérations dans les pièces autres (chambres,séjour ,etc.. je crois avoir vu une fois des grilles avec des filtres renseigne toi. mais aère ta maison si tu veut pas que l'humidité la bousille. bye,fabio 47
0
bonjour si tu a une chaudiere murale au gaz tu est obligé d'avoir une ventilation au moins dans la piece ou se trouve la chaudiere. en ce qui concene les autres pieces je ne sais pas te repondre. bon courage.
-1