Signaler

Comment faire un enduit étanche pour une douche ? [Fermé]

Posez votre question polipop - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 07:20
bonjour, je recherche le moyen de couvrir les murs (ciment et carreaux de platre)de ma douche d'un enduit; le problème c'est que je ne sais quel produit utiliser pour que l'ensemble soit étanche et imperméable. Le tadelakt me semble hors de portée actuellement du fait du temps de séchage. Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ça m'avancerait beaucoup. Merci
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
hoops! trop drôle 2008 !!? Ha oui, j'espère qu'elle est terminée ! Bonne douche!
Utile
+6
moins plus
à arnica69 je crois que tu confonds le produit TadelaktPro de Perfectino avec le produit Creatina. Le tadelaktPro est un enduit étanche très facile à poser qui ne contient pas de résine mais uniquement une chaux particulière et de l'eau. Il a la particularité d'être étanche par lui-même sans ajout de protection chimique, tout en laissant respirer le support. Il ne s'applique que sur des supports minéraux (ciment, béton etc). prix +-25€/m2TTC Le Creatina est un enduit "facon tadelakt" qui peut s'appliquer sur les autres supports (plâtre, placo, BA13 etc). Il est résistant à l'eau -il ne va pas se dégrader au contact de l'eau- mais il n'est pas étanche par lui-même et requiert une protection additionnelle pour être hydrofuge. prix +- 15€/m2TTC Les deux produits sont des matériaux professionnels qui ont fait leurs preuves depuis plus de 4 ans que je les utilise dans mes chantiers.
Utile
+4
moins plus
Allez chez leroy malin, il existe des étancheités pour les douches.
Utile
+2
moins plus
j'oubliais : ils ont des revendeurs en France mais il faut leur demander la liste. Bonne chance
Utile
+1
moins plus
le perfectino se trouve en belgique leur adresse mail: perfectino.be a ma connaissance pas de revendeur en france. Il est facile de les contacter par tel (un tel Francophone). Il livrent en France par UPS. il existe un kit special douche de produit "aspect tadelakt", qui peut etre teinté, et permet de faire environ 10m², donc largement assez pour une cabine de douche. le prix avec la livraison: environ 230€ si je me souvient bien. attention lors de la preparation: il faut melanger une poudre et une resine liquide, mais il faut y aller doucement et ne pas mettre toute la resine sinon le produit est trop liquide et inutilisable (ca m'est arrivé!). Il faut melanger petit a petit jusqu'a obtenir la consistance ideale souhaitée.
Utile
+0
moins plus
bonjour à part le produit cité je ne voie pas trop quoi utiliser sinon de la faience et faire les joints avec du special salle de bain. bon courage.
Utile
+0
moins plus
Il existe un tadelakt que tu peut mettre en piscine qui s'appelle perfectino. on a recouvert la piscine en béton et c'était pas trop cher. je ne sais pas si tu peux le trouver en france, à toi de charcher.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !