Probleme programme Lave linge Indesit Witl 120

Résolu
Alex B. - 20 mars 2013 à 18:52
 Alex B. - 20 mars 2013 à 21:18
Bonjour,

Gros soucis avec ma machine que j'ai depuis plus de 5 ans. Quand je la branche électriquement après une ou deux minutes sans y toucher elle se lance toute seule, mais pas de rinçage, essorage et vidange.

dans le cas présent mode coton 30° essorage à 800 tr/min

- Remplissage OK
- Lavage OK
- Pas de rinçage
- pas de vidange

Rinçage , essorage et vidange en mode manuel OK

Nettoyage du filtre en bas de la machine accessible sans démontage OK.
Y a t il d'autres filtres a nettoyer ?

Démontage du panneau électronique :

4 Condensateurs (cylindrique noir) en bon état, non bombés
1 résistance noircie + un composant bleu rond et plat noirci (2 broches). l'un à coté de l'autre
1 composant carré blanc (omron) sur les 4 est légèrement jauni (le plus près de la fiche de branchement)
Circuit imprimé noirci coté soudure au niveau des composants décrits.

Pour le reste je ne vois rien d'alarmant mais je suis pas technicien et je peux difficilement faire plus détaillé.

En espérant trouver de l'aide ici et je prie dès maintenant pour que ce ne soit pas la carte de programmation... car d'après ce que j'ai lu sur différent forum autant changé de machine.

Merci d'avance

1 réponse

Profil bloqué
20 mars 2013 à 19:03
Bjr, avez vous controlé l electrovanne 2 voies??
0
Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide. Ou est elle placée et comment la contrôler ?
0
En cherchant un peu sur le net je l'ai trouvé. Mais je ne sais pas comment la contrôler. Sur un forum j'ai vu qu'il inversait les alimentations. est ce valable pour toutes les électrovannes 2 voies?
0
on peut controler les bobines soit a l ohmmetre soit en les branchant individuelement en volant avec un bout de fil electrique muni d une fiche de prise de courant
cela permet de verifier si l eau passe bien...mais la vous travaillez sous tension!!!
0
Stupéfaction. Après avoir démonté tout ce que je pouvais. débranché les fiches électriques de la carte puis rebranché. après environ 2 heures j'ai rebranché électriquement ma machine et relancé le même programme et surprise ça marche...! A n'y rien comprendre.
Merci quand même de l'aide que vous fournissez sur les forum et bon courage pour les autres personnes que vous aidez.
0