Foru posable et cafetière électrique 1000 watts

fanny - Modifié le 26 sept. 2018 à 17:50
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 24 mars 2013 à 17:22
Bonjour,


J'ai plusieurs questions.
Voila, j'ai des prises murales partout dans ma cuisine, dont une spéciale pour ma cuisinière induction. Le bémol, elles sont toutes utilisées. L'une pour le réfrigérateur./congélateur, l'autre pour un micro ondes combiné (donc pas de rallonges pour ces deux appareils, pas conseillé), l'autre pour le lave linge. Et une autre pour tous mes petits électros (robots, cuiseurs riz...), et comme la prise murale est en bas, j'ai due utiliser une prise multiple avec interrupteur qui va sur mon plan de travail.

Mais j'aimerais acheter, (ok, je suis dépensière), un petit four posable qui fait 2900 watts en chaleur tournante, maxi. Hors, sur une prise, j'ai une cafetière krups qui fait 1000 watts et qui doit être allumée tout le temps, car programmable (enfin, juste l'heure et date). Donc j'ai vu une prise murale 3 prises, mais la totalité absorbée maxi est de 3500 watts. Donc 400 watts de trop (1000 + 2900 watts). Donc je compte garder la prise intégrée que pour le four posable et mettre une rallonge pour la cafetière, pour aller sur une autre prise (patagée que pour ma micro chaine.

Désolée si je ne suis pas claire. Pourrais je donc mettre une rallonge sur une cafetière 1000 watts, qui irait sur une multi prises (3 emplacements) ou il y'a déja une micro chaine) ? Je sais qu'on peut utiliser une rallonge, mais pour la mettre directement dans une prise intégrée. Mais avec une multiprises plus rallonge, cela est dangereux ?

Je précise que l'installation électrique de ma maison date de moins de 10 ans, donc aux normes et que toutes les prises de la cuisines sont "terre".

Je vous remercie, car je n'ai nulle part ailleurs pour mettre la micro chaine (agréable en cuisinant d'avoir la radio ou de la musique à coté).

Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
21 mars 2013 à 10:00
Bjr, a un moment donné faut dire stop surtout avec des consommations de cette importance ... ce n est pas un assemblage de produits micro informatique
0
Pardon ?
0
pas clair?? vous pouvez mettre plein d imprimantes ou petits accessoires qui ne consomment rien sur des multiprises il n y a pas bcp de risques mais des que l on branche des appareillages qui consomment bcp (frigo, four, aspi, Lv, LL etc) il vous faut une prise pour chaque dans la mesure du possible meme s ils ne fonctionnent pas tous en meme temps ne serait ce que pour la bonne connexion des broches et éviter une surchauffe éventuelle
quant a mettre une multiprise sur une autre ?? n y pensez meme pas..
0
Pas clair en effet, car apparement vous n'avez pas compris ma demande. Je n'ai jamais dit de mettre une mutlitprise sur une autre (montrez moi ou j'ai écris cela), mais j'ai parlé d'une rallonge sur une prise multiple murale et non une mutlitprise posablbe.
0
vous parlez d une multi prise murale ou pas cela reste une multiprise (il faudrait voir son branchement interne??) maintenant si vous voulez la bénédiction pour brancher une rallonge dans une prise pour alimenter une cafetière vous l'avez !! mais la encore il il y a toutes sortes de rallonge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je parle de trois prises branchées directement sur la vraie prise murale, je ne connais pas le terme exact. L'autre multiprise est indépendante de la prise murale, il y'a un fil électrique et au bout, un bloc multiprises.

Cela je l'utilise pour le petit materiel.

La multriprise qui est pour la micro chaine et un bloc compact qui se branche directement sur la prise normale. Pas évident à expliquer car je ne connais pas les termes. J'ai vu sur castorama des rallonges qui limites la surchauffe.
Ma cuisine n'a pas une forme normale et on ne peut donc pas mettre les gros électro là ou l'on voudrait pour gagner de la place, mais là où il y'a des prises terre murale. Donc à coté de mon évier, j'ai deux prises murales, mais l'espacement entre le mur et l'évier est suffisament grand pour mettre mon lave linge, mais pas assez pour mettre mon lave linge et le frigo (par exemple), juste pour quelques centimètre (5 cms exactement). Donc l'espacement est perdu, car je ne peux rien mettre contre ce mur, à part mon lave linge seul, ou mon frigo seul, ou ma cuisinière seule. C'est mal agencé. Mais étant en location je doit accepter.
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
21 mars 2013 à 12:43
bonjour je ne vais pas revenir sur ce que dit Icare, il a tout a fait raison.
chaque gros appareils a sa prise et sa ligne electrique pour les petits electromenager l'usage d'un bloc multiprise sur rallonge est autorisé. l'ajout sur ces blocs de rallonge ou autres blocs multiprises est interdit

donc pour etre clair, voici bloc multiprise
et voici
une multiprise murale
a savoir que meme si c'est venddu dans le commerce, les multiprise murale sont interdites !
0
Mais je l'ai écrit sur mon message d'origine que je ne mettait pas de multirprises ou rallonge pour le gros électro, pourquoi tout le monde n'a pas vu cela ?????

Donc je peux mettre une cafetière 1000 watts sur une rallonge que je branche sur une multiprise murale ?

Pour ce dont je parle, c'est le second lien en bleu de votre message. le premier lien concerne mon petit electro qui marche occasionnellement et je ne branche pas tous mes petits electros en même temps.

C'est donc possible alors.

D'ou sortait vous les infos que les blocs multriprises murales sont interdits ? Pouvez vous me donner des infos sure (lois décrets) ?
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
Modifié par stf_frmu le 21/03/2013 à 13:02
je viens de vous repondre qu'il est interdit de mettre une rallonge ou blocs multriprise posable ou murale sur un blocs multiprise qu'il soit murale ou posable que ce soit pour du petit ou gros appareils !!!!!!!!!!!!!

et pour reprendre vos dire : " pourquoi tout le monde n'a pas vu cela ????? "
0
heu, vous dite le contraire en disant que mettre une rallonge sur un bloc multiprise était autorisé

Vous êtesbizare, vous écrivais le contraire de vos propos, juste aprés.

copié collé de votre premier message : pour les petits electromenager l'usage d'un bloc multiprise sur rallonge est autorisé."

Second message :je viens de vous repondre qu'il est interdit de mettre une rallonge ou blocs multriprise posable ou murale sur un blocs multiprise qu'il soit murale ou posable que ce soit pour du petit ou gros appareils !!!!!!!!!!!!!


Soit je suis stupide, soit j'ai compris que vous écrivez le contraire de vos propos premiers.


Par contre, pour l'interdiction de la vente, je 'n'ai pas votre texte de loi. Etrange non ?
0
Et quand je disais : pourquoi tout le monde n'a pas vu ca, je parlais du fait que je n'aurais pas l'idée de mettre un gros electro sur rallonge ou prise multriprise murale ou posable

Bon, allez, je crois que l'heure de la sieste à sonné pour vous, car vous mélangez tout, même vos prorpres réponses qui sont contradictoires. Pour moi, vous n'etes d'aucune aide.

Passez votre chemin, je vois que j'ai à faire à des amateurs, qui pondent des propos et deux minutes aprés, pondent le contraire, et pondent des pseudos interdictions de vente, mais derrrière, un grand vide, pas de texte de loi (liens)
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
21 mars 2013 à 14:23
je n'ai absolument pas dit le contraire.

j'ai dit :
"d'un bloc multiprise sur rallonge est autorisé"
par contre une rallonge branché dans un bloc prise murale ou posable est interdit.

pour info, un bloc multiprise sur rallonge ets la meme chose que la photo du bloc prise....
si vous avez regardez la photo, vous verriez que le bloc est muni d'une rallonge pour le brancher dans une prise.

et vu que nous vous sommes d'aucune aide, vous avez raison, passez votre chemin !!!

la modération
0
gilles31275 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 50
24 mars 2013 à 17:22
Ah mais c'est qu'elle vous vire de chez vous ! :))
0