Problème de séchage sur Electrolux inspire AWW14480W

Résolu
Richard - 22 mars 2013 à 01:18
 Sydney - 11 août 2014 à 13:23
Bonjour,
j'ai un problème de séchage avec ma machine à laver séchante Electrolux.
Le programme se met en route mais mon linge est chaud mais n'est pas sec comme auparavant même après plusieurs passage en mode sèche linge. Et avec le temps cela ne s'arrange pas.
J'ai entendu dire qu'il fallait vérifier le filtre et le ventilateur, quelqu'un pourrait m'aider pour savoir où ils se situent afin que je fasse la vérification.
Merci pour toutes vos réponses
Cordialement
Richard

5 réponses

Bonjour,
Problème résolu !!!!! En fait il y a bac à l'intérieur de la machine, une sorte de bac ou toutes les peluches et résidus se logent avant évacuation. Sauf que le bac en question se bouche au fil des années car il y a un rétrécissement.
Pour y accéder :
-Déposer le plan du dessus
-Déposer les 3 vis du bloc de soufflerie et enlever le bloc
Dessous se trouve le bac, à vous de jouer avec une tringle en fer pour vous débarrasser de la m.... se trouvant à l'intérieur, je n'ai pas trouvé d'autre moyen, puis rincer avec une bouteille d'eau très chaude.
En étant curieux on économise pas mal, je ne sais pas combien m'aurait couté un dépannage.
Merci papy35 pour ton aide.
1
Bonjour,

Il me semble avoir le même problème. Simplement, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le bloc de soufflerie. S'agit t-il d'un système avec un ventilo entraîné par une courroie ?
Auriez vous peut être une photo ?
Ça serait super, plutôt que de faire appel à un dépanneur. Je vais essayer de trouver plus d"infos sur le net.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
OK, pas évident à enlever, mais j'ai pu accéder à ce fameux bac, un peu pénible car tout en longueur vers le fond de la machine, et attaché par sa base, donc impossible à extérioriser. Vieux cintre en metal, pince, pics à brochettes ... pour enlever cet amas de "boue" et de poils qui bouchait tout. Merci pour le tuyau !
0
Bonjour,

votre machine étant donné que je n'ai pas de schéma je vous pose la question,elle est équipée d'un condenseur ou pas.

Mais comme vous dites elle chauffe ,pour moi la ventilation est en cause l'air chaud n'est pas pulsé alors deux causes se présentent soit le ventilo est Hs ou les conduits sont bouchés,mais votre machine le tambour tourne normalement ou pas,pourquoi cette question car certaines machines vous avez le moteur principal qui entraine le tambour et le moteur du ventilo qui entraine la turbine,si l'un des moteurs ne tourne pas vérifiez le condensateur de celui-ci.
0
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Sur les caractéristiques, il est noté séchage par turbo-condensation, donc je pense qu'il doit y avoir un condensateur.
En fait la machine fonctionne parfaitement en mode lavage, j'ai déjà vérifier le filtre en bas à droite. De plus à la fin du séchage il se dégage une odeur d'égouts.
0
Bonjour,

Vous avez nettoyé le condenseur c'est parfait,mais le support sur lequel il glisse c'est à dire le fond;le conduit de ventilation,le fond du tiroir filtre à peluche pour moi il reste un bouchon de peluche humide de coincé quelque part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Richard merci du retour et ravi d'avoir pu vous aider.

Bon dimanche avec ce beau soleil.
0