Signaler

Machine à laver bloquée de type fagor [Résolu/Fermé]

Posez votre question gaelle - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 11:05 par Brice
Bonjour,
Voilà j'ai ma machine à laver qui ne veut plus faire d'essorage c'est-à-dire que lorsque je lance mon programme cela s'arrête sur essorage, j'ai donc mon bouton qui clignote en même temps que celui de fin. Et lorsque j'éteins ma machine à laver le hublot ne veut plus s'ouvrir et j'ai mon linge à l'intérieur. Alors j'ai essayé de mettre hors tension, l'astuce de la ficelle mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
C'est une machine à laver de type: Fagor
Innovation Class AA
FF-306

Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Alors!!!! la ficelle c'est de la balle.
j'explique: ficelle à rôti en-quillée autour de la porte entre carénage et hublot, (ça passe tout seul). tirer sur les deux bout, fermement, coté charnière. Besoin d'une troisième main gentille et qui gueule pas, qui ouvre le hublot délicatement.
Youpi !!! mon sauveur. bisoux bisoux la porte est ouverte..
la machine est pleine de linge, de flotte, et n’essore toujours pas.....
Pour finir de conquérir la bête et emballer la donzelle pas de panique......
rien de plus simple !!!!
Vider la machine et nettoyer le filtre:
retirer le capot frontal en plastique en bas du carénage. ça vient tout seul.
le filtre se dévisse de plusieurs tours et vient latéralement, il est pourri damé de poussière de linges, deux trois boutons à quatre trous, ranger les dans la boite à boutons avec les autres qui serviront jamais. avec la pièce qu'aucun commerçant ne prends plus.
garder là quand même parcequ'il va y en avoir d'autres.
Brosse à dent, eau courante, évier, le filtre est propre et la machine se vide. et se répand par terre, pendant que la bassine de linge se rempli.
Inutile de faire sécher direct ça va prendre 3 jours au grand air. Remettre le filtre etc...
A PRESENT:
Votre machine est presque comme neuve, elle à 10 ans. reste à rassurer la belette, et porter le coup final. à coup sûr
Basculer l'engin sur le devant en mettant un bidon de 5l vide dans le hublot, pour protéger la porte, frontale.
La plaque de protection arrière, 8 visses étoiles, qui viennent au tournevis
La pompe vient en faisant 1/4 de tour à gauche. si il y a qq chose dedans elle à dû ramasser. ça doit se trouver à la décharge, ou en pièce détachée qq part.
si y' a rien dedans c'est tout bon.
clè de 7 (2 tours) pour défaire le serflex de durite, qui la relie au tambour, tourner le serflex pour le finir avec le tournevis de taleur.

RAMASSER et sortir la récolte de pièces. tirelire assurée dans cette durite. Attention
il en reste toujours une qu'on à pas senti par pression de la durite.
Profitez en pour faire un retour de jet dans la durite grise de sortie d'eau usagée,(on sait jamais) dés fois qu'il est un amalgame.
Remonter le tout et faite vous offrir un pti restau sympa, avec le produit de la récolte.
où vous ne manquerez pas de porter le coup d’estocade.
VOUS devenez LE sauveur. de la demoiselle. Emballer c'est pesé.

ON dit: MERCI QUI ? merci fifi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Brice- 1 avril 2017 à 11:05
Merci pour la poésie.
Utile
+2
plus moins
ce n'est pas uniquement débranchez rebranchez mais vous appliquez la procédure du post ci-dessus,si rien ne fait dans ce cas il vous faudra agir mécaniquement.

C'est une chargement frontale ou top.

Si frontale l'astuce de la ficelle ou démonter le panneau du dessus et agir sur la sécurité
Si top démonter le panneau de côté et agir sur la sécurité

Le tout machine débranchée pour votre sécurité
Utile
+0
plus moins
Bjr, si elle s arrete avant l essorage c est normal qu elle ne veuille pas s ouvrir le programme n est pas terminé (stop)
vérifiez si elle vidange bien, si vous n avez pas appuyé sur arret cuve pleine
sinon consultez le mode d emploi sur la signification des clignotements au rayon Faq ou Sav en fin de pages généralement !!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pouvez vous vérifier les charbons moteur,ainsi que la pompe de vidange est elle bouchée ou pas.Mais avant faites le procédure ci-dessous .

Appuyez longuement sur la touche départ/pause
Débranchez, Rebranchez
Cela devrait suffir pour remettre à zéro.
Utile
+0
plus moins
j'ai essayé de la débranchée et de la rebrancher mais le hublot ne veut pas s'ouvrir.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si les voyants rincage et fin cignottent en même temps, il est fort possible que le filtre de vidange de la machine soit bouchée.
Pour le nettoyer, il faut déclipsser le cache horizontal en bas de la machine, sur la facade. Il y aura un bouchon à dévisser dans lequel se trouve le filtre.
stf_jpd87 38869Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2015 à 17:49
Bonjour Alex Attention les messages sont vieux de 2 ans 1/2.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mon lave-linge Fagor FF-306 s'est lui aussi arrêté d'essorer.
Nous avons nettoyé le filtre, mais rien n'y a fait.
Avant d'envisager des solutions plus lourdes, j'ai tout de même testé quelque chose : le débrancher pendant un certain temps, me disant que cela pouvait effacer de sa mémoire les alarmes récentes.
Cela a fonctionné : il fonctionne à nouveau sans difficulté.

Nicolas
Utile
+0
plus moins
Merci Nicolas pour le retour panne qui pourra servir à d'autres

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !