Machine à laver bloquée de type fagor

Résolu/Fermé
gaelle - 22 mars 2013 à 14:06
 Morgane - 1 oct. 2017 à 19:26
Bonjour,
Voilà j'ai ma machine à laver qui ne veut plus faire d'essorage c'est-à-dire que lorsque je lance mon programme cela s'arrête sur essorage, j'ai donc mon bouton qui clignote en même temps que celui de fin. Et lorsque j'éteins ma machine à laver le hublot ne veut plus s'ouvrir et j'ai mon linge à l'intérieur. Alors j'ai essayé de mettre hors tension, l'astuce de la ficelle mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
C'est une machine à laver de type: Fagor
Innovation Class AA
FF-306

Merci
A voir également:

8 réponses

Alors!!!! la ficelle c'est de la balle.
j'explique: ficelle à rôti en-quillée autour de la porte entre carénage et hublot, (ça passe tout seul). tirer sur les deux bout, fermement, coté charnière. Besoin d'une troisième main gentille et qui gueule pas, qui ouvre le hublot délicatement.
Youpi !!! mon sauveur. bisoux bisoux la porte est ouverte..
la machine est pleine de linge, de flotte, et n’essore toujours pas.....
Pour finir de conquérir la bête et emballer la donzelle pas de panique......
rien de plus simple !!!!
Vider la machine et nettoyer le filtre:
retirer le capot frontal en plastique en bas du carénage. ça vient tout seul.
le filtre se dévisse de plusieurs tours et vient latéralement, il est pourri damé de poussière de linges, deux trois boutons à quatre trous, ranger les dans la boite à boutons avec les autres qui serviront jamais. avec la pièce qu'aucun commerçant ne prends plus.
garder là quand même parcequ'il va y en avoir d'autres.
Brosse à dent, eau courante, évier, le filtre est propre et la machine se vide. et se répand par terre, pendant que la bassine de linge se rempli.
Inutile de faire sécher direct ça va prendre 3 jours au grand air. Remettre le filtre etc...
A PRESENT:
Votre machine est presque comme neuve, elle à 10 ans. reste à rassurer la belette, et porter le coup final. à coup sûr
Basculer l'engin sur le devant en mettant un bidon de 5l vide dans le hublot, pour protéger la porte, frontale.
La plaque de protection arrière, 8 visses étoiles, qui viennent au tournevis
La pompe vient en faisant 1/4 de tour à gauche. si il y a qq chose dedans elle à dû ramasser. ça doit se trouver à la décharge, ou en pièce détachée qq part.
si y' a rien dedans c'est tout bon.
clè de 7 (2 tours) pour défaire le serflex de durite, qui la relie au tambour, tourner le serflex pour le finir avec le tournevis de taleur.

RAMASSER et sortir la récolte de pièces. tirelire assurée dans cette durite. Attention
il en reste toujours une qu'on à pas senti par pression de la durite.
Profitez en pour faire un retour de jet dans la durite grise de sortie d'eau usagée,(on sait jamais) dés fois qu'il est un amalgame.
Remonter le tout et faite vous offrir un pti restau sympa, avec le produit de la récolte.
où vous ne manquerez pas de porter le coup d’estocade.
VOUS devenez LE sauveur. de la demoiselle. Emballer c'est pesé.

ON dit: MERCI QUI ? merci fifi.
11
Merci pour la poésie.
0
Merci pour ce pas à pas avec l'humour en prime :)
0