Peut-on doubler maison en pisé avec du béton cellulaire ?

superpoi - 29 déc. 2006 à 11:38
 gui_economiste - 30 déc. 2006 à 18:34
Bonjour tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'une ancienne ferme en pisé, est ce que je peux faire un doublage intérieur en béton cellulaire ? sans que ce soit prejudiciable pour mes murs ? Il parait lque le béton cellulaire est aussi respirant que le pisé ? Si c'est le cas ça ne devrait pas poser de Pb ? ou alors exite t il un matériaux plus adapté ? Est ce que je peux fixer mes plaques de bétons cellulaire avec de la chaux aerienne a la place de la colle spécifique ? Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

gui_economiste
30 déc. 2006 à 18:34
Bonsoir, Quel est l'intérêt de réaliser votre doublage en béton cellulaire? Un doublage généralement se fait en placo et de préférence sur ossature métallique pour des travaux de rénovation car il y a de fortes chances que vos murs ne soient pas d'aplomb et c'est également plus pratique pour passer des câbles électriques. Pour ce qui est des murs, ils doivent être protégés de l'humidité par un enduit à la chaux. Les pieds de murs doivent être drainés pour éviter les remontées d'humidité par capillarité et surtout pas étanchés. Et si éventuellement vous avez à refaire le toit, pensez bien à bâcher les têtes de mur pour les protéger des intempéries. Bonne soirée.
0