Signaler

Comment fixer les rails de placo dans une chambre mensardé ?

Posez votre question aqualex - Dernière réponse le 3 oct. 2011 à 20:46
d'abord bonjour, mon probleme est que je ne sais pas comment fixé mes rails a placo dans une chambre mensardé. Je fixe le rail du bas dans le parquet mais le rail du haut je ne sais pas comment; sachant que les chevrons de la toiture sont a nus. mon deuxieme probleme est de savoir comment faire pour " railler" sur une hauteur de 5metre. ( mes montants font 3 metres )
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, - avez vous prévu de faire un faux plafond ? si oui, commencez par le plafond puis fixez les rails de doublage des murs sur le plafond. - dans le cas contraire, vous devriez pouvoir fixer vos rails sur les chevrons sur tout le pourtour de la pièce. Il existe des longueurs de 5 m pour les grandes hauteurs sous plafond (renseignez vous chez un fournisseur pour pro, les magasins de brico classique n'en ont pas tous) dans ce cas il faut penser à faire des points de renfort entre le rail du haut et celui du bas afin d'éviter que le doublage ne bouge lorsque vous appuierez dessus une fois fini (là aussi il existe du matériel que vous trouverez chez votre fournisseur + voir la plaquette d'info Placoplate qui est pas mal faite) Bon courage +
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Sommes nous obligés de poser le plafond en premier ? Car chez moi je voudrai faire les murs en premier comme ça les rails tiennent bien au sol mais surtout dans l'ossature bois en haut. Et puis pour le plafond, je compte mettre du lambris.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ça serait sympa de finir le sujet, je suis dans le meme cas, en travaux. J ai déja fait mon plafond avec les pitons, les rails sont posé. Je passe mes cables mais je ne plaques pas tout de suite, je n ais pas encore placé tous les cables pour les prises. Je suis obligé de plaquer avant de pouvoir isoler les murs? Je met des montants en 48 pour les murs mitoyens et 70 en façade.
merci d avance de votre réponse sur un sujet qui date.

Bon courage au bricoleur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Aqualex, Effectivement il faut commencer par doubler le plafond avant d'attaquer les murs. Au plafond on pose des fourrures (profilés) fixées avec des suspentes (d'autres types de montages existent, mais pour des spécificités). Les fourrures se raccordent entre elles avec des éclisses (profilé femelle qui s'emboite dans la fourrure). Pour ce qui concerne la dernière question, je pense qu'il faut nous éclairer un peu plus : Tu as 5 m de hauteur de mur à doubler? Avant d'aller plus loin, tu peux consulter l'excellente doc. du constructeur : http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/BaseInfos/docs/index.aspx#Fiches%20solutions Cordialement Saïd
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !