Comment isoler du bruit ma cave ? ( Home Ciné ) ?

Nony - 2 janv. 2007 à 20:47
 claudep - 20 mars 2007 à 09:46
Salut, J'ai chez moi une assez grande cave vouter avec au sol du béton et sur la voute une espèce de plâtre qui frétille. Je voudrais transformer cette cave en Petite salle ciné Avec Vidéo Projecteur et Home cinéma et donc pour cela je souhaiterais l'isolé du son. Quel matériaux me proposé vous a poser sur la voute de cette cave ? Comment l'isoler au Niveau de la porte ? J'ai une amie qui possède un petit studio, Elle a une espèce de mousse noir qui a la forme d'une boite d'œuf. Plus 2 portes et cela isole vraiment bien du son. Donc voilà je cherche une solution pour faire mon projet. Merci d'avance

2 réponses

J'ai des fiches qui expliquent que l'icolation acoustiques entre deux pièces est importante. le confort acoustique s'exprime en un indice d'affaiblissement, Rw en dB. Plus Rw est grand meilleure est l'isolation acoustique. 45dB est une bonne performance. Il parle de panneau alvéolaires! c'est malheureusement tous ce que je peux dire
0
le placo silence difficile à trouver mais vraiment top et facile à monter ATTENTION RAIL SPECIAUX (environ 10€ le rail) on en trouve à la platteforme du batiment et on peut commander par internet si on a un compte mais ça va pas aller pour la voute
0