Comment aller jusqu'au permis de construire ?

mcoin - 4 janv. 2007 à 15:27
 Maind'or - 21 févr. 2007 à 22:45
Dans notre projet de construction, on voudrait être le maitre d'oeuvre. Nous cherchons la manière la plus économe d obtenir des plans et le permis de construire. Apres nous devrons trouver les artisans. Quelle societé peut nous proposer ce genre de service?
A voir également:

6 réponses

salut , si ton idée est de faire construire par des entreprises tu peut passer par un bureau d'architecte qui te feras seulement les plans si tu le desire et tu resteras le maitre d'oeuvre.
0
Merci Fabio47. A combien peut on estimer le cout d un cabinet d architecte pour l obtention des plans et du permis de construire?
0
salut ,je ne sait car moi je me l'ai suis fait moi même c'est assez compliquer mais beaucoup d'économie (encore faut il savoir le faire) sache que tu ai obliger de passer par un architecte que au delà de 170m² brut habitable(c'est à dire hors garage). je crois que cela dépend du cabinet d'architecte et de ce que tu lui demande c'est a dire si tu as déjà des plans prêt et que tu as juste a les faire valider ou si tu lui fait créer tout de A a Z. le mieux est d'aller en voir un qui te fasse un devis et il t'expliqueras tout ca. allez bye et bon travaux car tu verras c'est beaucoup de travail et de temps.
0
bonjour ! mcoin Un architecte vous prendra entre 2000€ et 3000€ tous dépendra de la taille de la constrution et de complexité de la construction. Mais si vous voulez construire moins de 170m² de S.H.O.N., il n'ai pas obligatoire d'avoir recoure a un architecte. Vous pouvez soit tout faire vous méme, soit utiliser un dessinateur pour votre projet (en général bien moins cher qu'un architecte).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepetitetudiant
21 févr. 2007 à 17:42
oublié aps de prendre des assurance car une économie deux 2000 ou 3000 euro peut vous couté la maison
0
Je vois 2 possibilités pour les plans. 1) Si tu fait les plans toit-même, tu peux les faires valider par un "Architecte Conseil". Demander les permanences à la mairie, c'est gratuit. 2) Demander une copie des plans à un ami...
0