Doit-on lisser les murs avant la pose du parquet ?

BonyR - 7 janv. 2007 à 11:15
 vincent.69 - 18 janv. 2007 à 17:22
Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment et j'aimerais bien me mettre au travaux, mais force est d'avouer que je n'y connais rien ... J'ai donc décidé de commencer par un petit débarras qui est à l'entrée de l'appartement pour me faire la main. A l'intérieur, ce petit cabanon est complètement peint à la chaux, ce qui veut dire qu'il est gris et assez salissant (si vous passez votre main sur le mur, votre main est grise). Du coup, j'ai commencer par gratter l'ensemble des murs pour enlever la couche de chaux et je me retrouve maintenant sur les murs en bétons. Mon objetif final est de pouvoir faire dans ce débarras une sorte de parquet mural. Afin de faire tenir ce parquet, - dois-je nécessairement lisser les murs avant la pose du parquet ou existe-t-il d'autres solutions ? - quels matériaux puis-je utiliser entre le mur en béton et le parquet pour le lissage ? Je suis preneur de tous les conseils/solutions que vous pouvez m'apporter. Merci, Stéphane

1 réponse

un parquet mural????? si j'etait a ta place je ne ferrai pas de parquet mural mais je poserai de la frisette . pour cele il te suffit de faire le cadre avec des tassots et ensuite il ne te reste plus que la frisette a clouer dessus .mais dans les deux casil te faut le cadre en tassot donc pas besoin de lisser tes murs. j'espere que tu y arrivera courage.
0