Y-a-t-il des credits d'impots en Belgique pour la renov. ?

J-O - 10 janv. 2007 à 22:55
 kalcinator - 11 janv. 2007 à 01:17
Bonjour. J'habite à la frontière belge et vu les prix des maisons en Belgique mon choix est vite fait. Pas trop vite tout de même...Je me pose quelques questions: En Belgique, a-t'on droit à des credits d'impots comme en France pour l'utilisation de produit "éco"? Les normes (elec) sont elles plus ou moin stricte qu'en France?

1 réponse

Bonjour, Je ne suis pas une pro dans ce genre de matière mais je sais qu'il existe en Belgique différentes primes concernant les economies d'energie, l'isolation, le chauffage , ect. Comme notre petit pays est administrativement très compliqué :-) il ne faut pas oublier que ces "primes" et autres avantages peuvent etre délivrées par le niveau fédéral mais aussi au niveau des régions (je suppose Région wallone) sans compter peut etre des facilités au niveau des provinces et des communes (je m'arrête là, ouf). Premiere chose à faire, voir sur le site de la région wallone (là je suis sure qu'il existe des primes), Deuxieme chose, voir au niveau fédéral (là bonne chance!) peut etre sur le site belgium.be Il ne faut pas oublier de vérifier si l'octroi de la prime se fait indépendamment de la nationalité, pour quel type de maison, et les différentes conditions ainsi que les possibilités de cumul entre les primes (certaines son incompatibles entre elles). Après quelques explorations sur les site en question, il y toujours moyen d'aller dans des guichet "energie" de la Région wallone mais il y a aussi quelque fois des representants officiels dans les salons qui concernant le batiment et l'habitat (batibouw est le plus gros mais il faut aller jusque Bruxelles, il y en a dans d'autres coins). J'espère avoir été la plus claire possible dans mes explications. Bonne chance.
0