Signaler

Le tambour de machine à laver ne tourne plus pendant tt le lavage [Résolu/Fermé]

Posez votre question Annabelle - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 19:20 par Seb
Bonjour

Je rentre de wkd et je mets du linge à laver. Je lance le cycle de lavage comme d'habitude....au bout de 10 minutes je regarde par le hublot et remarque que le tambour ne tourne pas. Tt le cycle se passe normalement mais la machine ne tourne pas :-(. Pourtant l'élément qui fait tourner le tambour essaie bien de le lancer mais ça ne tourne pas du tout. Dois je faire appel à un réparateur?! Combien cela va me coûter?! Àu secours..:-)...aidez moi svp. Merci pour vos conseils.
Annabelle
Afficher la suite 
Utile
+59
plus moins
Bonjour, si on peut dire ça après une panne...
Les commentaires ci-dessus sont tous intelligents. Mais les machines récentes ont un moteur à courant continu, géré par l'électronique du programmateur, donc pas de condensateur (de démarrage ou permanent.)
Je dirais en conséquence que sauf machine ancienne, votre problème peut venir d'un blocage du tambour (linge entre le tambour tournant et le tambour extérieur), ou d'une casse de courroie : essayez de tourner le tambour à la main, si il est absolument libre (sauf le poids du linge...) casse de courroie.
Si vous sentez la résistance due à l'entraînement du moteur par la courroie et que ce n'est pas bloqué, il y a vraisemblablement un problème de programmateur ou de moteur.
MAIS : peut-être que votre machine n'a pas démarré par sécurité : surcharge, porte mal fermée, manque d'eau etc ???
Amitiés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+51
plus moins
Bonjour,
Si la sudiste voyait ces post, elle vous demanderait le modèle de la machine et de vérifier les charbons.
Cdlt,
standardiste- 2 avril 2013 à 18:09
oui bjr ,souvent c'est les charbons ...j'ai déja eu ce probleme .....Cdlt
goldyloulou 1Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 30 septembre 2014 Dernière intervention - 30 sept. 2014 à 13:50
bonjour,
j a le meme probleme avec mon lav linge Arthur martin 800t,le tambour ne tourne pas mais la machine fait son cycle normal sachant que le lave linge est encastre. merci de m aider
Utile
+20
plus moins
bonjour,sympas,les gens qui repondent,bravo de venir en aide
baganda- 1 juin 2014 à 17:14
ah oui ta raison qui les blabla tu pose des question ya rien qui repond bien jt donne une conseil voire sur youtube
xplom 21254Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 1 juin 2014 à 17:54
moi te dire regarder les dates des sujets (en toute amitié)
Utile
+5
plus moins
Si c'est la courroie vous devriez entendre le moteur tourner, mais le tambour ne tourne pas. Visible si c'est un chargement frontal, pour un chargement par le haut c'est le bruit du tambour en rotation dans l'eau qui témoigne de la rotation. Si c'est le condensateur pas de rotation du tout par contre un léger bruit de "ronronnement".... Vérifier également si un objet (chaussette...) n'est pas tombé entre le tambour et la cuve en effectuant une rotation du tambour avec la main lorsque le tambour est vide.
Utile
+2
plus moins
voir si la courroie n'est pas coupée, voir également condensateur de démarrage.
Matthieu MÉNARD 35Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 2 avril 2013 Dernière intervention - 2 avril 2013 à 13:23
La courroie peut être cassée, et là, deux possibilité:
- elle est enroulé sur l'arbre moteur, et il est bloqué (coup sec, puis ronflement puissant);
- elle est tombé, et le moteur tourne sans entrainer le tambour (bruit de moteur électrique)

Le moteur peut avoir un problème :
- la capacité de démarrage HS (ronflement puissant);
- un fil coupé qui n'alimente plus le moteur (pas de bruit);

L'organe de commande :
- l'électronique de commande (le moteur ne tourne pas);
(je ne parle pas du système des vieilles machines, avec le bouton qui tournait au fur et à mesure du cycle, et qui par un jeu de came poussait des contacts qui alimentaient les organes, elles sont rares celles là maintenant...)

Ce qui arrive des fois, un objet qui bloque la pompe de vidange, pas de vidange, pas de cycle......Dans votre doc, il est précisé ou se trouve le bouchon pour accéder à la pompe, ou au filtre. Du reste, la doc de la machine vous dira ce qu'il convient de faire sur les pannes les plus courantes.
michel- 2 avril 2013 à 17:00
et surtout pensez à réinitilisé votre machine en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, car sans cela la machine redemarera mais ne fera pas le cycle normal, cela met arrivé, evitez le déplacement du technicien,et regardez sur le livre fourni avec la machine, si perdu ?
ce bouton est avec un dessin losange et une barre defraction au centre( il sert au démarrage de la machine souvent) appuyé dessus jusqu'a 10 secondes parfois "souvent il clignote"
Utile
+2
plus moins
Bonjour, la courroie qui doit faire tourner le tambour ne serait pas cassée ????
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,

Moi ce qui me désole des bénévoles se décarcassent, et la personne demandant de l'aide ne répond pas aux questions demandant de vérifier tel ou tel point.
Dan- 2 avril 2013 à 14:14
Bonjour PAPY,

vous savez, quand on demande de l'aide, les "merci" ne peuvent venir qu'ensuite, dans le présent la panne prend tout le temps disponible. Et elle a peut-être déjà été dépannée sans qu'on le sache. L'important est qu'on ait le plaisir d'aider quelqu'un en difficulté.
Amitiés
- 5 janv. 2015 à 19:11
Merci pour vos informations, je vais vérifier si le tambour tourne librement (courroie HS) ou pas du tout (courroie enroulée) et démonter le bouzin ;)
Merci, bonne soirée
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous et un grand merci à vos réactions rapides. Veuillez excuser mon silence ms j'ai quelque peu debordee avec cette machine à laver qui a fini par fuire et donc se vider sur mo..parquet....sen est suivi deux heures depongage ....une galereeeeeee.
Ms après s'être vidée entièrement....Mlle machine à laver s'est remise à fonctionner normalement!!!!
Je ne cherche pas à comprendre .....tant qu'elle fonctionne.
Encore un grand merci pr vos conseils que je mets de côté ;-)
Merci
Annabelle
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pas de panique nous allons faire le possible pour vous venir en aide

Déjà vous nous donnez la référence de votre machine.

Puis vous contrôlez si la courroie n'est pas cassée.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Dan,

Ce n'est pas le merci que j'attends car je ne fais pas ça pour ça mais c'est de répondre aux questions on tourne en rond .

Amicalement

PAPY35
Dan- 2 avril 2013 à 17:06
Oui, bien sûr vous avez raison, ce serait mieux, mais peut-être est-elle dépannée et n' a pas lu les messages suivants, c'est ce que je voulais dire. On lui pardonne quand même ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Daniel26,

Entièrement d'accord avec vous lisez ma réponse,c'est exactement ce que vous dites.

Amicalement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense que votre pompe était en cause le fait d'avoir vidangé à résolu le problème c'est cela le principal.
Utile
+0
plus moins
BJR ,les bons dépanneurs ,en attendant il y en avait pas un qui avait trouver la solutions ; Madame la prochaine fois de bonnes explications et c'est celà le plus dur mais plus de galère à éponger .
CORDIALEMENT .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !