Le tambour de machine à laver ne tourne plus pendant tt le lavage

Résolu/Fermé
Annabelle - 24 mars 2013 à 18:25
 parqueur - 1 oct. 2017 à 15:36
Bonjour

Je rentre de wkd et je mets du linge à laver. Je lance le cycle de lavage comme d'habitude....au bout de 10 minutes je regarde par le hublot et remarque que le tambour ne tourne pas. Tt le cycle se passe normalement mais la machine ne tourne pas :-(. Pourtant l'élément qui fait tourner le tambour essaie bien de le lancer mais ça ne tourne pas du tout. Dois je faire appel à un réparateur?! Combien cela va me coûter?! Àu secours..:-)...aidez moi svp. Merci pour vos conseils.
Annabelle
A voir également:

13 réponses

Bonjour, si on peut dire ça après une panne...
Les commentaires ci-dessus sont tous intelligents. Mais les machines récentes ont un moteur à courant continu, géré par l'électronique du programmateur, donc pas de condensateur (de démarrage ou permanent.)
Je dirais en conséquence que sauf machine ancienne, votre problème peut venir d'un blocage du tambour (linge entre le tambour tournant et le tambour extérieur), ou d'une casse de courroie : essayez de tourner le tambour à la main, si il est absolument libre (sauf le poids du linge...) casse de courroie.
Si vous sentez la résistance due à l'entraînement du moteur par la courroie et que ce n'est pas bloqué, il y a vraisemblablement un problème de programmateur ou de moteur.
MAIS : peut-être que votre machine n'a pas démarré par sécurité : surcharge, porte mal fermée, manque d'eau etc ???
Amitiés.
71
Merci beaucoup
0
merci de vos conseilles utile cordialement
-1