Quel joint choisir pour mon carrelage ?

auca62 - 19 janv. 2007 à 19:45
 davdelablot - 19 janv. 2007 à 20:58
Bonjour, Notre maison est chauffée par géothermie par le sol. On a donc coulé une dalle liquide sur les tuyaux de chauffage. Maintenant nous souhaitons carreler, mais quel doit être la largeur du joint ?? y a t-il une norme spéciale a respecter pour la dilatation ? Notre carrelage est 45X45 cm, rectifié, contemporain. Merci pour vos réponses

2 réponses

salut ,j'ai moi même un chauffage au sol et des carreaux de 42cm donc même configuration que toi sauf que je n'ai pas de chape liquide mais avec s'est mieux. en normes d'épaisseur de joint pas a ma connaissance. quand a la dilatation tu as raison de t'en inquiété mais pas pour l'épaisseur des joints mais surtout pour l'arrivée contre les murs ou on a du te laisser une bande d'isolant périphérique de environ 8mm. si ce n'ai pas le cas laisse 8mm entre tes murs et les carreaux est ne fait pas de joints en dur a cette endroit(au sinon ton sol va pousser les murs ou il va se fendre),il existe des mastics de couleur ou tout simplement comme moi tu mes tes plinthes après pour juste caché le trou ,j'espère mettre bien expliquer en fait ton sol doit etre complètement indépendant de tout le reste. une autre petite chose on est en hiver peut etre que ton chauffage tourne sache qu'il faut qu'il soit couper trois jours avant de coller. et aussi ta chape liquide doit etre poncée ,si ce n'est pas fait, car la colle ne tiens pas sur le laitage(couche superficielle sur ta chape). j'ai oublié quand tu colle ton carrelage il faut que tu fasse un double encollage (c'est a dire colle sur le sol et sur le carrelage avant de le poser) voila je crois avoir tout dit ,bye
1