Signaler

Combien de tps doit secher une chape avant pose carrelage ? [Fermé]

Posez votre question boule de neige - Dernière réponse le 17 oct. 2013 à 19:48
bonjour à tous ma chape maigre doit etre faite et nous nous occupons de la pose du carrelage combien de temps dois je laisser secher ma chape de 5 cm sachant que la piece est isolée et chauffée merci pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+33
moins plus
Bonjour comme tout beton ou mortier 28 jours pour permettre un bonne evaporation de l'eau et que la chimie se fasse correctement avant de refermer le support Malheureusement ce délai n'est jamais respecté et peu creer des desordres dans l'avenir EmCa http://www.infosconstruction.com
Utile
+19
moins plus
sur un autre forum bricoleur,qui explique avec photos etc...j'ai lu 72 heures de seche d'une chape maigre avant la pose du carrelage néanmoins ,un carreleur professionnel peut installer le carrelage de suite en couvrant la chape de ciment sec
Utile
+10
moins plus
je sais que pour une chape liquide il faut 21 jours de séchage
Utile
+10
moins plus
Jamais lu autant d bêtises que sur ce forum, mortier a base de sable et de cient seche a la vitesse de 1cm semaine donc une chape de 5 cm sechera en 5 semaine qu ellesoit flottante ou adherante

Dav carreleur de pere en fils depuis 50 ans
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 19:48
Bsr collègue, ne pas prendre les internautes pour ce qu'ils ne sont pas, novice et nous devons les aider c'est tout, si le site ne te convient pas il faut changer
Je n'ai pas l'habitude de faire péter les reférences , moi tu vois, 60 - 17 sur le tas comme toi sans compter 3 ans lycée = 43 ans à moi seul, place aux jeunes
Utile
+3
moins plus
merci pour la réponse ce n'est pas une chape liquide mais l'info 21 jours pourra surement servir à quelqu'un d'autre merci quand meme
Utile
+2
moins plus
21 jours pour une dalle en beton, mais j'ai lu quelque part que pour une chappe liquide il faut compter 1 semaine et demie par cm d'epaisseur pour etre sûr du sechage ,pour une chappe maigre 20 jours me semble bon .un truc pour savoir l'etat, on met un peu de gros sel sur la chappe et on le recouvre avec une soucoupe si 2 ou 3 jours apres le sel s'est dissous , la chappe est encore humide .ce test est il sur je ne peus l'affirmer.
dav- 17 oct. 2013 à 18:21
Acheter un hygrometre c est preferable ou verifier la vitesse d l'absorption d une goutte d eau
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 19:38
Bsr Arthur , oui au test du sel
oui aussi pour chape liquide, 7 jours par cm d'épaisseur, 6cm x 7 jours, oui elle est fort liquide comme son nom l'indique
cela dépend de la saison, pose sur une chape sèche, maigre, pas trop quand même, 21 jours ok
L'hygromètre pour les pros, si linternaute pose cette question, il n'est pas pro, mais depuis 2007 elle est sèche, ça c'est sur

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !