Signaler

Les dalles de plafond en polystyrène sont-elles interdites ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question c.bonar - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 20:56 par husson JOEJ
les dalles en polystyrene sont vendues en magasin,mais un ami m'a dit que qu'elles etaient interdites.quelqu'un peut me renseigner? merci.
Utile
+97
plus moins
Bonjour,

Ce ne sont que des conneries.
J'ai 37 ans de pompier pro et militaire sur Marseille.
J'ai éteint des centaines de feux d'appartement.
Je peux vous dire que les dalles "qui coulent" sous l'effet d'un feu ne représentent AUCUN danger face au reste. Comme un canapé, les fauteuils, les rideaux surtout, tous les câbles électriques, l'ordi, la télé, tout l'électro-ménager, et le gaz .. et tout et tout.
Alors, si tout cela devait être interdit !
Demandez tout simplement à votre assureur.
Et ça ne distille pas plus que tout le reste en temps normal.
Salut.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
husson JOEJ- 22 avril 2017 à 20:56
merci à tous les pompiers et militaires.
Répondre
Utile
+11
plus moins
Il n'existe aucune loi à ce sujet, pour reprendre l'expression de mon assureur, c'est une "légende de couloir".

S'il fallait interdire tout ce qui brule bien au motif que "en cas d'incendie on sait jamais", il faudrait aussi interdire les lambris, le papier peint, le BA13, et les rideaux.

Au passage et dans la famille légendes de couloir, les détecteurs de radars sont interdits, et à ma connaissance, aucune enseigne d'équipement automobile n'en vend. Par contre, les avertisseurs de radars sont parfaitement légaux, vous en trouverez chez n'importe où, même chez Auchan.
Utile
+6
plus moins
Oui, les dalles sont interdit. Elles sont tres dangereuses en cas d'incendit. elles coulent........ Elles sont vendues comme beaucoup de choses interdites. Detecteurs de radards par exemple, et bien d'autres choses. On pense etre en règles puisque l'article est vendu, et on se retrouve en infraction sans le savoir! Par contre orsmis qu'elles soient interditent, ces plaques sont jolies, facil a instaler et surtout isolantes. Tres estétiques. J'espère avoir repondu a votre question.
Utile
+5
plus moins
Je peux lire partout que ces dalles sont interdites, mais je ne trouve pas la loi ou le texte qui le dit. Merci de me l'indiquer
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Je ne connais pas la loi qui le dit, mais il suffit de faire preuve de bon sens. En cas d'incendie, c'est une HORREUR !!! Fumées toxiques, plastique qui coule, pris aux piège... Je voudrais jamais y être confronté. Cela dit, certains mettent du lambris au plafond et avec le vernis ce 'est pas beaucoup mieux.
Utile
+1
plus moins
merci pour vos reponces. ammicalement,manu.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Les dalles de polystyrene sont interdites effectivement pour l'assurance incendie mais l'utilisation peut se faire dans un garage si elle sont classé au moins m1(ancienne norme) EmCa http://www.infosconstruction.com

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !