Signaler

Frigo qui ne fait plus de froid mais partie congé ok [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nizette - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 18:28 par stf_jpd87
Bonjour,
le refrigerateur de mon combine bosch KDN 30X04/01 ne fonctionne plus; il ne fait plus de froid alors que la partie congelateur fonctionne bien ainsi que la lumiere du frigo.
Que dois je faire ?
Merci de m'aider à le reparer !!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
merci pour votre réponse
la température dans la partie frigo est de 12° etdans le congel de -18°
il n'y a q'un seul compresseur en effet mais je n'arrive pas à ovrir le block du thermostat pour le verifier...
merci de m'aider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour,

il y a qu'un seul moteur, donc donnez la température prise avec un thermomètre de votre congel et de votre frigo
Utile
+0
plus moins
vous avez un ventilateur coté frigo, est ce que celui ci fonctionne ???
Utile
+0
plus moins
où est-il ? je ne vois pas de ventilateur
je n'arrive pas à ouvrir le boitier du thermostat et c'est un combiné bosch air flow
stf_la sudiste 17422Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 juillet 2017 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 10:45
mais ne cherchez pas à ouvrir le boitier thermostat puisque le problème ne vient pas du thermostat ....

et le ventilo doit etre derrière la plaque du fond de votre frigo
Utile
+0
plus moins
je pense que vous avez raison ,mais le ventilateur n'est pas derrière le frigo.
A l'interieur j'ai un block air flow et devant juste à coté de la porte une grille plastique que je n'arrive pas à démonter ni le bloc air flow du fond d'ailleur ???
dans ces conditions comment voir si le ventilateur tourne
Utile
+0
plus moins
mais je n'ai jamais dis qu'il était derrière le frigo j'ai dis qu'il était derrière la plaque du fond de votre frigo et si vous mettez votre main devant, vous allez bien sentir si il ventile ou pas
frmah 3Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 16:19
Bonjour,

A-t-il été trouvé une solution à ce problème car j'ai le même souci avec mon combiné Bosh kdn 48.
La partie congélateur (en haut) fonctionne très bien (Température de -18). Par-contre dans le frigo situé juste dessous c'est ambiance tropicale.
Dans le Frigo, il y a au fond une colonne qui distribue l'air qui vient du bloc froid. Côté bloc froid, il y a un ventilateur (derrière le panneau du fond) qui à mon sens doit envoyer de l'air froid vers le Frigo. Le ventilo fonctionne quand je referme la porte du frigo, par-contre sinon je ne l'entend jamais tourner sinon. Est-ce possible que le problème vienne d'une sonde qui est HS et fait en sorte que le ventilo ne fonctionne pas ? Est-il possible de forcer la Ventilation ?
Merci d'avance de vos retours.
Frédéric.
stf_jpd87 38563Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 16:24
Bonsoir frmah

Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
frmah 3Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 16:53
J'essaie cela dès ce soir. Merci beaucoup
frmah 3Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 18 févr. 2017 à 12:30
Bonjour,

Le problème est récurrent, dès que je dégèle le frigo, il fonctionne de nouveau correctement puis après quelques semaines le phénomène se reproduit.... Où se trouve la résistance de dégivrage et comment puis-je tester son fonctionnement ? Est-ce une pièce que l'on peut remplacer ? Nous devons déménager dans quelques mois dans une autre maison déja équipée alors j'aimerai pousser ce frigo jusqu'à son ultime souffle !

Merci.
Frédéric.
stf_jpd87 38563Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 18:28
Bonjour frmah
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !