Questions pour jointoyeurs, bandeurs...les bandes ?

eskimo - 27 janv. 2007 à 18:21
 Dominique Le Goff - 21 mars 2008 à 17:38
bonjour à toutes et tous, je suis electricien depuis 8ans(jen ai 29) et cela faisait plusieurs années que le métier de bandeur me tentait(a la tache).aujourd'hui j'ai donc décidé de passer à l'acte(bonne résolutions 2007) et vais donc faire un stage avec l'anpe chez un artisant. Sachant tout de même ce qu'est une bande,je voudrais connaitre selon vous les meilleurs astuces technique pour la réusir au mieux. -pourquoi certains la font en 2 et d'autre 3 passes? -les largeurs de coûteau les plus adaptés pour chaque étape? -la machine à bandes est elle vraiment rentable? -coment faire un raccord? Je pense que beaucoup d'entre vous se disent"pourquoi il se prend la tete avec ca,il l'apprendra durant son stage" je suis d'accord,mais selon mon efficacité en terme de rendement et de qualité il est possible que je souhaite me lancer pour mon propre compte.C'est pourquoi si certain d'entre vous connaissent également les prix des bandes armées ou non, posée en HT/ml je serai interressé de les connaitre.Ainsi que: -quel est la meilleur facon de se faire connaitre? -qui donne le plus de travail?(archi? plaquistes?) -quel logiciel de devis utilisez-vous? -où trouver une base de prix pour le chiffrage? (la CCI?) Et bien enttendu si vous voyer des détails qui puisse m'etre utile je suis volontiers preneur.... Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de repondre ;)

2 réponses

Dominique Le Goff
21 mars 2008 à 17:38
Bonjour je m'appelle Dominique.Si vous n'avez jamais fait de bandes,je vous déconseille de vous aventurer;je fais des bandes depuis dix ans;Je connais des personnes qui ont voulus faire seuls leurs bandes dans une maison neuve pour économiser.Ils sont très déçus.On voit tous les défauts,et ils se demandent comment faire pour camoufler tout ça.Ca va leur revenir encore plus chèr que prévu;il faut maintenant racheter un revètement mural chèr pour camoufler tous les défauts.Cela ne s'improvise pas. Si malgrés tout vous ètes très manuel,essayez vous dans une petite pièce dans un premier temps (W.C ou SdB).D'abord,vous collez votre bande(Enduit marque placo-PR4-a sèchage 4heures ENV.Plus une spatule de 12cm). Ensuite,quand c'est bien sec,vous appliquez une couche sur la bande(PR4 toujours.Spatule 16cm) pour mettre le mur de niveau(quand le placo n est pas trop bien posé) et "remplir les bord amincis.Quand c'est bien sec,grattez a l'aide d'une spatule pour enlever l enduit en exédent autour de la bande.Appliquez une deuxième couche de finition(enduit GDX de finition,marque placo,sèchage,une nuit ou plus suivant le temps,météo)c'est la derniere couche normalement;ya en plus les bandes armées,d'angles.N écoutez pas les vendeurs dans les magasins de bricolages,ce sont des vendeurs et n'hesitent pas a vous vendrent n'importe quoi sur les enduits.Bon courrage!je ne peux pas vous faire un dessin c'est domage
3