Signaler

Plaques d'induction Sauter coté droite les 2 ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bermudi - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 12:12 par roro
Bonjour,

Sur ma plaques d'induction Sauter les 2 plaques a droite ne fonctionnes plus. Ils se sont arreter spontanement lorsque ma femme cuisinait (pas de coupure d'elec, ni foudres dans le coin). Coté gauche le ventilateur se mets en route des qu'on allume. Cote droite rien du tout se passe; rien ne s'allume, ni un ventilateur qui se mets en route.
D'apres ce que je comprends sur ce forum ca pourrait etre le ventilateur qui ne marche plus (mais ou l'acheter et surtout comment le demonter?). Et suis-je certain que cela est le probleme et pas autre chose? Il y a t-il un possibilité de tester par exemple le cote droite en y mettant temporairement le ventilateur du cote gauche, pour etre certain avant de le commander.
Quoi de cette possibilité qu'il se remet spontanement en route apres l'avoir debrancher pendant 24h?
Merci beaucoup pour vos suggestions,
Utile
+19
plus moins
si c'est un problème sur le moteur ventilateur, cela coute dans les 80 euros, si cela vient d'une des cartes électroniques, cela coute dans les 170 - 200 euros suivants les fournisseurs !!!
Utile
+6
plus moins
bonjour,

si j'ai bien compris cela refonctionne après l'avoir débranché pendant 24h ???
Utile
+6
plus moins
Qu'est que c'est la carte de puissance? Est-ce la carte electronique sur laquelle se trouve l'afficheur ou est-ce la carte electronique avec composants sous les plaques? Il y t-il un possibilité d'echanger cette carte entre coté droit et coté gauche pour verifier que c'est bien le probleme et pour ne pas commander la carte pour rien? Quid de l'echange de ventilateur?
Merci de votre reponse.
@ stf la sudiste. pourriez vous me donner une idee d'ordre de prix de la carte concernée?
Merci egalement,
Utile
+4
plus moins

j'ai recupere il y a peu une plaque induction sauter LC6GEX1 3feux les deus feux gauche en panne ,je suis donc allé sur les forum pour ce type de panne et apres avoir synthetise les infos j'en ai conclu que la majorite des pannes etait du a la defection des condo MKP couleur bleu sur la carte puissance apres avoir demonte la carte concerné et dessoude les 4 condos apres mesure une partie d'entre eux etaient defectueux donc j'ai change les 4 condos cout 3,60€ les 4 sur la photo les condo remplces sont fleches remontage de l'ensemble verification du ventilo ok mise sous tension tout refonctionne normalement
recuperateur 2Messages postés mardi 27 septembre 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 16:05
pour toutes les plaques de cuissons induction le vieillissement des condensateur est monnaie courante ils sont donnes pour un temps d'heure de fonctionnement après c'est la panne ,donc nous avons une obsolescence programmé ! au travers de la qualité des éléments de la carte
ducobus 1Messages postés dimanche 30 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 09:57
bonjour récuperateur,

saurais tu me dire la valeur des condos bleus en fonction de leur emplacement sur la carte?
je ne sais pas si je les trouverais dans le commerce mais bon!

Merci et merci aussi pour ton poste et ton avis sur le sujet.
tu peux me répondre a cette adresse.

xxxxxxxxxxxxxxxx
stf_la sudiste 18355Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 08:36
Bonjour Ducobus, toutes coordonnées personnelles sont interdites sur le forum, merci de respecter la charte
Utile
+3
plus moins
Merci pour votre reponse. @stf la sudiste. Non, elle ne fonctionne pas encore mais sur un forum j'avais lu de quelqu'un qui avait eteint pendant 24h et qu'apres d'avoir mis en route elle re fonctionnait normalement. Je fais le meme essaie (mais sans grand espoir, car je pense que j'ai un probleme de ventilateur.
@ papy35 Ma cuisiniere est un SAUTER SCI 562WF1. Merci pour votre aide et quelques instruction comment m'y prendre pour tester ventilateur coté gauce sur coté droite avant l'eventuelle achat d'un nouveau ventilateur.
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Si l'afficheur ne marche que d'un coté, c'est probablement la carte de puissance du coté en panne, c'est la panne la plus frequente sur ces modeles.

Voir avec stf_la sudiste elle pourra vous donner un ordre d'idée du prix d'une carte.
vacan- 11 janv. 2015 à 13:51
ma plaque à induction ne fonctionne plus côté gauche au niveau des deux ronds ayant moins de puissance elle a moins de 5 ans au retour de vacances après avoir disjoncté et remis le courant elle fonctionnait et s'est remis à ne plus fonctionner est-ce des condensateurs qui restent chargés peut-on les décharger sans risque?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

commencez par le condo quelques centimes d'euros.
nettoyage de connections et connecteurs
nettoyage du ventilo surtout l'axe

la carte en dernière si pas de changement et en fonction de l'age le l'appareil
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

D'après votre description de panne ,tout tourne autour de la ventilation oui il est toujours possible de croiser,pour contrôler avant de faire l'achat,mais donner la référence complète afin de vous faire parvenir le schéma dans la mesure du possible et de vous donner les adresses revendeurs.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Merci pour ce conseil. je vais le commander demain.
Connexion et connecteurs: oui, c'est vrai bien sûr
Pour le ventilo, ce sera plus "coton": il est bien "coincé". Il faudra donc déssouder la coque en fonte d'alu pour dissiper la chaleur.
Je vous tiens au courant.
Utile
+0
plus moins
j'ai une cuisinière à induction Sauter 4 plaques depuis 5ans (modèle SCI 760W)
les 2 plaques de droite ne fonctionnent plus - plus de son plus d'image.
La HotLine FagorSauter est aux abonnés absents -
Comme préconisé j'ai arrêté électriquement la cuisinière pendant au moins 40 mn, remis sous tension, les afficheurs des 2 plaques de gauche (qui fonctionnent toujours) affichaient A4. 4G. et 12. A2. , le bip bip s'arrête en touchant l'une des touches "I/O" .. et toujours rien côté droit.
Je coupe de nouveau électriquement la cuisinière, enlève la plaque de cuisson, observe visuellement l'état du matériel : côté gauche, module de puissance, on observe un condo qui semble avoir un peu souffert (450V~ 68micro B32669), un ventilo un peu "crade", déconnecter la nappe semble périeux, je m'abstiens, remonte l'ensemble, reserre les vis, repose la plaque, rebranche la cuisinière. LEs afficheurs de gauche n'indique plus rien, ceux de droite, muet jusque là indiquent A0. 5G. ET 11. A3., la touche verrou est allumée. les afficheurs s'éteignent, un appui sur la touche verrou l'éteint, et un appuie sue l'une des touches "I/O" arrête le "Bip Bip".
Je teste le fonctionnement d'une plaque de droite, elle chauffe, le ventilo tourne mais moins bien que celui de gauche.
Toutes les plaques fonctionnent une 10aine de mn !
Seules les plaques de gauches continuent de fonctionner correctement!
Que faire !
changer le ventilo du module de puissance de Droite ?
Changer le condo qui semble avoir eu chaud ?
changer de suite ce module de puissance ?
Vos idées me guideraient peut-être .
Merci
Utile
+0
plus moins
cuisinière Sauter 4 plaques de cuisson à induction: mes 2 plaques de droite qui refusent de démarrer.
J'ai bien trouvé des condos de .68micro 450Vac équivalents aux USA (Sté Mouser - contact ***@*** - livraison rapide par FeDex en 3jrs chrono jour commande compté ! )
il m'en reste 3. J'ai bien changé le condo mais pas suffisant malheureusement.le côté droit "bipe" toujours à la mise sous tension, s'arrête quand on effleure la touche d'arrêt, j'entends un relais retomber (ou monter), et silence radio !
Utile
+0
plus moins
Sur un site j'ai vu que dans ce cas il était préconisé de changer un condo de 0,47micro 275Vac sucre bleu placé sous le radiateur en alu et à coté du tore de régul

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !