Posez votre question Signaler

Comment casser une dalle béton ?

ludo2525 - Dernière réponse le 11 févr. 2007 à 14:49
Bonjour a tous Alors c'est très simple, j'ai une "mini" terrasse en béton qui mesure 3 mètres sur 3 mètres et environ 25 cm d'épaisseur. D'après moi, ce béton n'est pas armé. Plusieurs solutions pour m'en débarrasser : La masse, le marteau piqueur ou la meuleuse avec disque diamant (230 mm). Quelle est la meilleure solution ???????? J'aimerai faire cela a la masse car c'est la solution la plus économique mais je voudrai savoir si je vais pas trop m'en voir avec 25 cm d'épaisseur a casser ??? Merci d'avance !!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
25 cm a la masse je te conseil d'inviter du monde je pense que tu aura cassé ton manche avant ta terasse. Non plus sèrieusement plusieur coup de meuleuse seront vraiment utile pour fragiliser l'ensemble. Tout dépend du matèriel que tu a ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je comptais acheter une meuleuse de 2000 watts avec un disque diamant de 230 mm. En faisant des saignées espacées de 30 cm (je pense pouvoir attaquer le béton sur 8/9 cm avec un disque de 230) j'espère que les coups de masse seront bien plus efficaces. Penses-tu que je puisse faire tout le boulot avec un seul disque diamant ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu prend un disque de qualité tu peux y arriver mais sa dépend aussi comment a était doser la terrasse si tu vois se que je veux dire. Tu temps rendra compte lors des premier coup de masse. 9m2 de beton a cassé ces claire que tu va t'amuser bon courrage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment casser une dalle béton ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.