Comment réduire le bruit de la pluie sur un Velux ?

Fermé
rodymary - 13 févr. 2007 à 23:08
 erka - 23 juin 2011 à 17:06
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur la gêne que constitue le bruit d'impact de la pluie ou de la grêle sur un Velux, et les moyens d'y remédier. La solution préconisée par Velux est d'apposer un volet extérieur : bien entendu, à 600 euros pièce, c'est de bonne guerre de proposer celà, avec soit disant un bruit d'impact divisé par 4.... à confirmer... Personnellement, je propose plutôt la solution store anti-chaleur extérieur, une sorte de toile en résille qui, bien tendue, évite l'impact des gouttes sur la vitre, je pense que ce moyen est efficace en ce qui concerne la surface vitrée. Reste le bruit d'impact sur le cadre en aluminium autour de la vitre, notament la partie supérieure, je pense que c'est ce pourtour qu'il convient de traiter en priorité car produisant un bruit d'impact métalique plus aigü que sur le double vitrage : pour ce faire, que pensez-vous de la solution qui consisterait à coller une bande de caoutchouc ou de silicone suffisament lourd et absorbant ? Il convient bien évidemment de rester cohérent avec le "look" du Velux et de rester dans les coloris de celui-ci. Nous pourrions même aller plus loin en recouvrant également la vitre d'une plaque de silicone transparent... Mais je pense sérieusement qu'il y a quelque chose à faire dans ce sens. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos suggestions concenant l'éventuel matériaux à utiliser.

4 réponses

Bonsoir, tu as tout a fait raison le bruit provient en majeure partie de l'alu. Je'ai pour ma part utilisé une bande goudronnée autocollante avec la chaleur et j'ai recouvert toute partie metallique du velux avec ça (s'appele aussi mamouth) C'est très efficace pour le bruit.
48