Signaler

Canalisation impossible à déboucher depuis 1 an [Résolu/Fermé]

Posez votre question Nicolas3331 7Messages postés dimanche 31 mars 2013Date d'inscription 2 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2013 à 20:53 par jdf_daniel26
Bonjour,

Cela fait un an que ma canalisation est obstruée par des matières organiques (nourritures), et m'intoxique au point que j'en ai des boutons. J'ai tout essayé, ventouse, produits (sauf acide surfurique), furets (j'en ai acheté deux, avec et sans embout dur au bout), pistolet à pression. Rien n'y fait !

Ma canalisation fait le tour de mon studio :
(vue d'en haut)
.______.
|/////////|
|/////////|
|/////////|
|/////////|
"/////////"

. = coudes
" = accès.
/ = rien.
_ et | = tuyau.
______ = partie du tuyau bouché.

Même quand j'essaye avec le furet sans embout dur, je me heurte à un mur élastique, impossible d'enfoncer le furet plus loin. Ce mur est au niveau des coudes, donc ce sont sûrement les coudes qui bloquent !

Quelqu'un sait comment je peux déboucher cette canalisation ?
Utile
+3
plus moins
Re,
On dilue l'acide dans l'eau et non l'inverse, et c'est une manoeuvre qui ne doit pas être rapide car ça peut bouillir très vite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je viens de lire que l'acide sulfurique réagit violemment au contact de l'eau...
Utile
+1
plus moins
Je vais essayer la soude en paillettes merci.

Quelqu'un sait où ça s'achète ?
cayenneusa 263Messages postés lundi 26 septembre 2011Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 31 mars 2013 à 16:05
Bonjour
Diluez vos paillettes dans de l'eau avant utilisation .mais pour moi ce ne sera pas plus efficace que la soude
Bon courage
Utile
+1
plus moins
Bon j'ai résolu mon soucis (je serais beaucoup plus content du résultat si je m'étais pas tapé 3 fuites sans aucun rapport juste après).

1-Coupez le haut de bouteilles en plastique vides.
2-Urinez dedans à chaque fois que vous en avez envie.
3-Quand vous avez au moins 3L, chauffez les à la casserole à 50/60°C
4-Versez tout dans la canalisation, attendez... L'acidité de l'urine va ronger le bouchon et va régler le problème.

NE FONCTIONNE PAS AVEC UN BOUCHON DE CALCAIRE.

Voilà.
stf_jpd87 40470Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2013 à 20:30
Le poisson d'avril était le 1er \ô_ô/
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 2 avril 2013 à 20:53
Des poissons ? Il devait y en avoir d'autres =)
Utile
+1
plus moins
L'urine a un PH voisin de 7 et , quand elle est acide , elle ne l'est que très faiblement . Donc si ça marche , ce qui m'étonne beaucoup , ce n'est pas l'acidité mais l'urée qui pourrait agir . Mais un peu d'ammoniaque (alcali) serait beaucoup plus efficace et de la soude le serait encore plus .
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si la soude en paillettes est sans effet, essayez l'acide sulfurique mais faites ce traitement la veille d'une absence pour laisser agir.
Sans oublier les précautions* d'usage...
Cdlt,

* port de protection EPI
Utile
+0
plus moins
M'en fou ça a marché.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !