Que vaut une pompe de relevage en fiabilité ?

Dorleans - Modifié par Emilie-Linternaute le 9/11/2016 à 16:25
 Lamarsouille - 17 févr. 2007 à 16:25
Bonjour à tous,

Je vais faire raccorder une pompe de relevage au tableau de commandes et on me dit qu'il faut un disjoncteur supplémentaire... Qu'en pensez vous ? La pompe eaux usées va relever 80 cm sur une quizaine de mètres, est ce que c'est fiable sur un long terme ?

Merci pour vos réponses

A+

1 réponse

Salut Dorleans Sur le plan électrique je répondrai "oui" sans réserve. Que ce soit en cas de problème d'inondation de la pompe ou de son remplacement ou n'importe quel cas de figure, pour 15 euros de disjoncteur, il n'y a pas a hésiter. La sécurité avant tout. Par ailleurs pense a vérifier qu'outre le disjoncteur supplémentaire (qui ne protègera QUE la pompe : protection des circuits) il y ai aussi un disjoncteur pour la sécurité des personnes. Pour la pompe elle même, aucun appareil n'est fiable dans le temps sans maintenance. Graissage, verifications, révisions etc. Par ailleurs a l'installation, il faut veiller a ce que le modèle soit quelques peu sur-dimensionné pour ne pas que la pompe travaille au-dessus de ses moyens, et enfin s'assurer auprès du constructeur que le modèle existe depuis quelques années et surtout qu'il assure le suivi des pièces détachées. Ça semble tout bête, mais bien souvent on achète un modèle pas cher chez un constructeur X ou Y et après quelques années de fonctionnement au premier problème, on se rend compte que le modèle ne se fait plus, n'est pas suivi ou pire que la boite qui le fabriquait n'existe purement et simplement plus. Total, on doit changer toute la pompe, ce qui anéanti la piètre économie qu'on a fait au début. Pour les marques et modèles, je te laisse voir avec les revendeurs de ton secteur, en fonction des besoins que tu décris. Voilà. Lamarsouille.
0