Quelles obligations en matiere de construction ?

fabius - 23 févr. 2007 à 11:42
 fabius - 28 févr. 2007 à 10:55
Bonjour, j'aurais souhaité savoir quels étaient les obligations en matiere de renovations de maison: a partir de quelle surface doit on faire appel a un architect. Doit on faire homologuer l'electricité et la plomberieque l'on a realisé (norme). Est ce qu'il y a d'autre choses pour lesqels on doit faire intervenir quelqu un d'exterieur car en fait je souhaiterais faire l'acquisition d'une fermette à renover d'ici 4 ans et je voulais connaitre les contraintes merci Fabius
A voir également:

2 réponses

je vous conseille de vous adresser au CAUE de votre département, qui esst le service d'aide aux particuliers en matière d'architecture. Vous aurez leurs coordonnees sur le site internet de votre conseil général. des gens très compétents et de bon conseil. un architecte doit signer vos plans si la surface totale dépassera les 170 m2. Mais passer contrat avec un architecte peut être une solution plus économique qu'on l'imagine. souvent le résultat est de meilleur rapport qualité/prix qu'avec un maitre d'oeuvre ou qu'en coordonnant soi meme les artisans. en plus ils ont l'oeil de l'art, des solutions déco interressantes
0
Merci pour les conseils je ne savais pas qu'il existait un service d'aide au particulier en matiere d'architecture.
0