Solutions pour coulage dalle béton

Jean ALTAZIN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 2 avril 2013 à 17:14
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 3 avril 2013 à 14:07
Bonjour,

J'ai besoin de couler une dalle en béton autour de la piscine.
La dalle devrait faire environ 100m3.
Actuellement, j'ai des galets autour de la piscine, et sous les galets directement la terre.

J'ai plusieurs questions :
- dois-je poser un revêtement pour éviter les remontés d'humidité ?
- si oui, dois-je le poser sur les galets, ferrailler et couler mon béton ou dois-je retirer les galets, poser mon revêtement, remettre les galets, ferailler et couler mon béton ?
- je prévois de carreler ma dalle ; carrelage simple 10-12 mm. Or, vu la taille de la dalle, je suis obligé de prévoir de couler dans la dalle des joints de dillatation. Si je me sers des joints pour tirer mon béton, les joints seront à la hauteur du béton mais donc plus bas que mon carrelage qui viendra par dessus : comment procéder ? dois-je me débrouiller pour que les joints de dilatation soient affleurant avec le carrelage (et là je sèche sur le comment faire) ou je laisse le joint de dilatation affleurant avec la dalle et pose mes carrelages par dessus en ayant bien visé que les joints de dillatation tombent sur l'entre-deux carrelage ?

Merci pour tous vos conseils et suggestions
A voir également:

2 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
2 avril 2013 à 18:43
Il faut que les joints du carrelage coïncident avec les joints de dilatation, ceux-ci peuvent être au niveau de la dalle; il vous faudra faire les joints de dilatation dans le carrelage avec un mastic (chez Sika).
1
Jean ALTAZIN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 8
3 avril 2013 à 09:18
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais procéder comme vous le suggérez.
Concernant le coulage de la dalle sur film anti-humidité ; quelqu'un aurait-il un avis ? (oui, non, et si oui sur ou sous les galets en place ?)
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
3 avril 2013 à 11:00
Est-il bien nécessaire de mettre un film anti humidité ??
1
Jean ALTAZIN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 8
3 avril 2013 à 13:43
Je ne sais pas... je vois sur tous les sites donnant des explications théoriques de "comment couler une dalle de béton" qu'un film anti-humidité est posé entre le fond de fouille remplis de caillous et sable et le béton ferraillé ; et ceci pour éviter les remontées d'humidité par capillarité. Mais personne n'en explique le besoin réel. Est-ce que cela ne serait pas pour éviter que le béton, se "gorgeant" d'eau, ne risque pas de casser sous l'effet du gel ? Je n'en vois pas d'autre intérêt.
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
3 avril 2013 à 14:07
Ce qui est sûr c'est que le polyane ne se met pas sur des cailloux : simple question de logique, car il risque de se percer, et dès lors, il ne sert plus à rien, l'eau et l'humidité passera; sur le sable il ne se percera pas.
0