Meuleuse ou rainureuse ?

valy82 - Modifié le 20 juin 2018 à 12:22
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 12 oct. 2012 à 16:15
bonjour,
ayant acheter une vieille maison,nous restaurons petit a petit pieces par pieces (tout en y habitant avec enfant en bas age) et surtout nous refaisons toute l'electricité,car tous les cables sont apparents....comme c'est un de nos voisin electricien qui va tous nous faire, pour l'avancer,il nous a montré ou faire les saignées(ho,la,j'ai un gros doute sur l'ecriture!!!!) et comme ca nous allons l'avancer dans son boulot,
simplement,mon mari a commencer avec sa meuleuse mais se sont des murs tres dur en beton et il en peut plus.... bonjour la poussiere!!! et il en a tellement a faire!!!!
nous avions donc penser a acheter une rainureuse dans les 100 € 150 € style 1400W chez brico depot mais notre voisin nous a formellement deconseiller cet achat en nous disant qu'ils en avaient une au boulot mais que ca ne valait rien a moins d'y mettre le prix,au moins 1000€...chose que nous ne ferons pas bien sur!
j'aimerais avoir vos avis si vous en avez une ou eventuellement d'autre idées!!!
merci beaucoup!!
bonne journée
A voir également:

6 réponses

bonjour, j'ai acheté une rainureuse de chez casto, a 147 euros. je l'ai essayé cet après-midi. nous avons des murs relativement épais (briques + béton + couche de plâtre). pour la partie plâtre et béton, la machine fonctionne sans problème. la relier à l'aspirateur, et toujours avancer dans le même sens ne dégage pratiquement pas de poussière, à condition que l'aspirateur soit véloce. une saignée de 4 cm à été faite sur plusieurs mètres, sans soucis. la partie "chiante" est le marteau + burin. qui sert à dégager le plot restant central (sur 3 cm, la rainureuse ne permetant que 3cm maximum de saignée). une burineuse louée chez kiloutou (55 euros avec le burin plat pour le weekend) permet d'aller plus vite. il est toujours possible d'ajuster les disques de la rainureuse, de façon à les rapprocher à chaque passage, évitant ainsi la partie burin, en restant bien droit (on ne voit pas ce qu'il se passe en dessous des disques). penser à se couvrir les oreilles (95-105 db) et à vérifier l'état du sac de l'aspirateur, qui se remplit rapidement. pour les achats professionnels, cela n'est valable que si une usure excessive des disques est constaté. (pour 1000 euros... vous pouvez louer "quelqu'un" et lui filer la rainureuse casto pendant quelques semaines).
11
ca cest bon
0