Signaler

Meuleuse ou rainureuse ?

Posez votre question valy82 - Dernière réponse le 12 oct. 2012 à 16:15
bonjour, ayant acheter une vieille maison,nous restaurons petit a petit pieces par pieces (tout en y habitant avec enfant en bas age) et surtout nous refaisons toute l'electricité,car tous les cables sont apparents....comme c'est un de nos voisin electricien qui va tous nous faire, pour l'avancer,il nous a montré ou faire les saignées(ho,la,j'ai un gros doute sur l'ecriture!!!!) et comme ca nous allons l'avancer dans son boulot, simplement,mon mari a commencer avec sa meuleuse mais se sont des murs tres dur en beton et il en peut plus.... bonjour la poussiere!!! et il en a tellement a faire!!!! nous avions donc penser a acheter une rainureuse dans les 100 € 150 € style 1400W chez brico depot mais notre voisin nous a formellement deconseiller cet achat en nous disant qu'ils en avaient une au boulot mais que ca ne valait rien a moins d'y mettre le prix,au moins 1000€...chose que nous ne ferons pas bien sur! j'aimerais avoir vos avis si vous en avez une ou eventuellement d'autre idées!!! merci beaucoup!! bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour, j'ai acheté une rainureuse de chez casto, a 147 euros. je l'ai essayé cet après-midi. nous avons des murs relativement épais (briques + béton + couche de plâtre). pour la partie plâtre et béton, la machine fonctionne sans problème. la relier à l'aspirateur, et toujours avancer dans le même sens ne dégage pratiquement pas de poussière, à condition que l'aspirateur soit véloce. une saignée de 4 cm à été faite sur plusieurs mètres, sans soucis. la partie "chiante" est le marteau + burin. qui sert à dégager le plot restant central (sur 3 cm, la rainureuse ne permetant que 3cm maximum de saignée). une burineuse louée chez kiloutou (55 euros avec le burin plat pour le weekend) permet d'aller plus vite. il est toujours possible d'ajuster les disques de la rainureuse, de façon à les rapprocher à chaque passage, évitant ainsi la partie burin, en restant bien droit (on ne voit pas ce qu'il se passe en dessous des disques). penser à se couvrir les oreilles (95-105 db) et à vérifier l'état du sac de l'aspirateur, qui se remplit rapidement. pour les achats professionnels, cela n'est valable que si une usure excessive des disques est constaté. (pour 1000 euros... vous pouvez louer "quelqu'un" et lui filer la rainureuse casto pendant quelques semaines).
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Je reviens, Il ne fait aucun doute q'une machine à 1000€ sera plus performante et elle pourrait même travailler toute seule à ce pris là !!! Sérieusement : Comme vous le dites "nous restaurons petit a petit pièces par pièces" et en plus "tout en y habitant avec enfant en bas age". Je vois exactement ma situation il y à 12 ans déjà... Alors: Du matériel, il en faudra pour faire toute la maison... Pour revenir sur la machine à rainurer, celle de 1400w serait un minimum, surtout pas moins. La question que je me pose est : Faut-il l'acheter, l'avoir à prèter ou la louer ??? Acheter celle de 1400w (au moins) est la solution pour faire vraiment petit à petit (plusieurs mois au moins). Si vous faites l'électricité de toute la maison de suite, mieux vaut la louer un week-end ou deux et dans ce cas, vous risquez d'avoir une machine performante et abattre du boulot. (Location par le CE de votre entreprise au d'un amis par exemple, serait rentable). Pour ouvrir les saignées, un petit burineur (type 700w mini) c'est l'idéal. Son avantage est son poids pas trop lourd à bout de bras. Son inconvénient : Pas très résistant pour les très gros travaux. Au prix ou ça coûte (30€ pour du bas de game) et c'est déjà autre chose qu'à la main !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Comme le dit Zizou59, il y a la possiblité de mettre en apparent avec des moulures. Avantage : pas de poussières, n'abime pas la tapisserie et + rapide. L'inconvénient est que ça coute + chère au final et moins joli. Si les tapisseries sont à refaire, allez-y, de l'huile de coude et relevez-vos manches. Mais moi, comme j'économise mes forces pour en faire plus, je vous conseille vivement la rainiureuse. Je regarde les réf. et reviens pour vous guider un peu plus. A tout de suite.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il faut la louer chez quiloutout 49£ht il faut brechet un aspirateur a poussiere BC lol
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, si le travail vous semble trés difficile, et salissant pourquoi ne pas poser des goulottes ? celà évite de faire les trous dans le mur, Cordialement zizou
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous pouvez aussi faire monter l'alimentation générale et a partir de la le dispatcher dans chaque pièce de la maison
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !