Lave linge 6ème sens whirlpool disjoncte

linter_mamicafofolle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 15:13
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2013 à 07:45
Bonjour, mon lave-linge 6ème sens whirlpool que j'ai depuis 11 ans et qui fonctionne normalement très bien, a perdu une vis sur le côté gauche du tableau de commande depuis au moins deux ans, ce qui ne l'a pas empêché de fonctionner parfaitement.

Or, cela fait plusieurs fois qu'il disjoncte à la fin du cyle sans doute au moment du séchage.

Je pense que la vis manquante fait que les éléments ne sont pas bien en place dans ce tableau de commande et que la chaleur fait disjoncter...explication peut-être stupide, mais bon je n'y connais rien ; de plus, je viens de constater que le tableau qu'une petite plaque normalement insérée sur le côté gauche, est sortie (celle à droite ne se voit pas car elle est bien enfoncée) et je n'arrive pas à la remettre dans le logement. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sinon, étant donné que cet appareil fonctionne bien, est-ce qu'il est possible de changer le tableau de commande et si oui, est-ce que cela vaut la peine ? Combien un tableau peut-il valoir ?


Merci d'avance, cordialement

4 réponses

attention avant de le "bricoler " à bien le débrancher
est - ce que c 'est le disjonteur de votre compteur qui "saute " ? ds ce cas il y ' a un court circuit ds l 'appareil pas seulement le programmateur ; vraisemblablement la résistance de chauffage qui est H S ,
ce n' est pas une simple histoire de vis
0
linter_mamicafofolle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 16:50