La colle flex évite t'elle la fissuration des dalles

brico - 5 avril 2013 à 19:40
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 avril 2013 à 20:29
Bonjour,

en complément de mon précédent message Elargir une terrasse (ci dessous) :

"actuellement j'ai une terrasse avec un accès bétonné (12cm de béton sur 20 cm de gravats et sable). L'allée fait 1.10 m de large sur 7.5 m de long et je voudrais l'élargir de 80 cm supplémentaires
, dans les mêmes conditions (béton et gravats). Sachant qu'il y aura toujours un retrait à la jonction des deux dalles, quelle est le meilleur moyen pour ne pas avoir de fissure sur le revêtement futur (dalle de pierre reconstituée 50x50x2.5). Faut il utiliser une colle flex (suffisant?) ou autre moyen permettant de ne pas connaître de désordres futurs. Merci pour vos Conseils."

Pouvez-vous me dire si l'utilisation d'une colle flex permet d'absorber les éventuelles déformations dues au coulage de la dalle en 2 fois. Si non quelles sont les autres possibilité.

Encore merci à jfk 17 pour ses réponses à mon 1er message.

Cordialement

3 réponses

Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
5 avril 2013 à 20:10
Une colle comme la "weber.col plus" convient pour l'extérieur, les PC, s'utilse sans primaire, pour les dallages sur terre-plein,, et est donc faite pour absorber les variations dimensionnelles.
Pour le coulage en deux fois, il serait plus prudent d'y mettre un le joint de dilatation, car ces deux parties ne "bougeront" pas de la même manière, n'étant pas solidarisées.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, est ce que si je faisais des ancrages dans la terrasse existante (barres de 10 tous les 50 cm) permettrait d'éviter les variations entre les 2 dalles? y'a t-il une autre solution pour "rendre solidaires" les 2 dalles? j'ai encore un peu de marge dans la mesure où je n'ai pas encore coulé le rajout de terrasse.

Merci
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
13 avril 2013 à 20:29
Bsr certainement repondu à la question initiale, non la colle flex ne va pas suffire pour éviter la fissure cela est sûr, une dalle qui est tassée, subit gel dégel n l'autre vierge , va travailler c'est sûr, même avec des fers tors dans l'épaisseur de la dalle actuelle
0